Prions Sainte Maria Goretti

Avec Sainte Maria Goretti : se garder chaste et pur 

Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu - (Mt 5,8)

Maria Goretti (16/10/1890 – 06/07/1902) est la 3e de 7 enfants. Orpheline de père très jeune, elle reçoit de sa mère une bonne éducation chrétienne. Maria aime particulièrement sa sainte Patronne, priant régulièrement le chapelet. Malgré son manque d'instruction, et la pauvreté de sa famille – il fallait une belle robe pour faire sa 1e communion, coût important pour une famille pauvre – elle communie pour la 1e fois le 29 mai 1902, recevant Jésus hostie avec un grand amour qui la laisse transfigurée. Dans la communion, elle trouve la force nécessaire pour vivre une vie pauvre et austère, en aidant sa mère et ses frères et sœurs.

Son voisin, plus âgé, cherchait à la séduire et à abuser d'elle : Maria résiste, alors Alessandro la frappe de 14 coups de couteau. Opérée sans anesthésie, Maria trouve la force de vivre cette épreuve unie au Christ. Mais l'opération ne suffit pas pour la sauver. Après 20 heures d'agonie, elle meurt en pardonnant à son agresseur. Condamné aux travaux forcés, Alessandro se convertit en apprenant que Maria lui a accordé son pardon. Maria est béatifiée par Pie XII, puis canonisée en 1950.

Avec Maria, accueillons le don de la pureté et de la chasteté, demandons-lui de résister aux tentations de ce monde, pour se garder pur pour l'époux(se) que nous attendons. Demandons lui aussi un grand amour pour Marie et pour Jésus présent dans l'Eucharistie.

Sainte Maria Goretti, priez pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "Je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 199 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris