Le Combat de Notre Dame pour la France : 5ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

5ème mystère joyeux : le recouvrement de l’Enfant Jésus au temple 

Fruit  de ce mystère : l’obéissance

Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume. À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Commentaire méditation

Sainte Marie, vous fûtes comblée de grâces à chaque instant de la vie de Jésus avec le souci permanent qu’il ne Lui arrive aucun mal. Vos yeux en Amour devant votre Fils et en Adoration devant le Verbe fait chair. Le voir à Jérusalem dans le Temple en prière. Quel respect ! Quelle ferveur ! Mais quand il resta à votre insu, à Jérusalem, vous et saint Joseph furent dans une extrême désolation à le chercher durant 3 jours. Seulement pour le trouver vous restèrent dans le recueillement. Vous priâtes tout en vous activant à le retrouver. Dieu d’abord, l’action vient ensuite. Même si elle semble quasi en même temps, la prière d’abord. Mais combien est profonde votre tristesse en vous voyant privés de Jésus. Etre sans Jésus est un cruel enfer ! Vive fut la joie, lors de vos retrouvailles, après trois jours d’angoisse et de recherche. Au doux reproche que vous faîtes à Votre Divin Fils, pour l’affliction qu’il vous a causée, Notre Seigneur vous répond qu’Il doit obéir avant tout aux ordres de Son Père.

Cette méditation nous amène à nous questionner sur notre tenue dans la maison de Dieu. Sommes-nous pénétrés de la grandeur, de la sainteté de l’Hôte Divin qui y fait demeure ? Comment le recevons-nous dans la sainte eucharistie, comme un simple morceau de pain ? Avec quel soin, devons-nous garder Jésus par le refus du péché ! Avec quelle promptitude, devons-nous Le chercher quand nous avons eu le malheur de Le perdre ! Pouvons-nous goûter un moment de repos que nous n’ayons retrouvé ce Bien suprême ? Jésus, tout comme Marie à l’âge de trois ans, lorsqu’elle alla vivre au Temple, nous montre par-là que l’amour de Dieu, l’accomplissement de sa Sainte Volonté doit passer avant tout, même avant l’affection, très légitime, due aux parents. Sommes-nous résolus à tout sacrifier pour rester fidèle à Dieu jusqu’au bout ?

La dizaine sur le chapelet
 
Embrassez la croix d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence prenons un instant pour réfléchir à la manière dont Sainte Marie a toujours obéi à Dieu. Après Jésus, elle est celle qui a offert une obéissance absolue à la Divine Volonté.

Supplique

Sainte Marie, Vous qui avez reçu la grâce de mettre au monde le Sauveur, daignez exaucez notre prière. Donnez-nous et tout particulièrement à la France, la fille aînée de l’Église, les grâces de suivre vos pas en étant dans l’obéissance, la confiance, la force et l’amour. Remplissez nos cœurs faibles de votre Amour Infini. Et aidez-nous à accomplir la volonté de Dieu Le Père. Et qu'en cette fête du Coeur Sacré de Jésus, que la France soit elle-même profondément touchée dans son propre cœur de ce Cœur qui l'a tant aimée. Amen.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 127 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris