Le combat de Notre Dame pour la France : 4ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire du 24 juin au 13 Juillet 2019

4ème mystère joyeux : la présentation de l’Enfant Jésus au temple et la purification de la Très Sainte Vierge Marie fruit l’humilité

Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.

Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »

La purification de la femme après l'accouchement (Lévitique 12.1-8)

L'Eternel dit à Moïse: «Transmets ces instructions aux Israélites: Lorsqu'une femme deviendra enceinte et qu'elle mettra au monde un fils, elle sera impure pendant 7 jours. Elle sera impure comme au moment de ses règles.
 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Elle restera encore 33 jours à se purifier de son sang. Jusqu'à ce que prenne fin la période de sa purification, elle ne touchera aucun objet saint et n'ira pas au sanctuaire.

Si elle donne naissance à une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au moment de ses règles. Elle restera 66 jours à se purifier de son sang. Lorsque prendra fin la période de sa purification, qu'il s'agisse d'un fils ou d'une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la tente de la rencontre, un agneau d'un an pour l'holocauste et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.

Le prêtre les sacrifiera devant l'Eternel et fera l'expiation pour elle. Elle sera alors purifiée de sa perte de sang. Telle est la loi pour la femme qui met au monde un fils ou une fille.

Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra *deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le prêtre fera l'expiation pour elle et elle sera pure.»

 

Commentaire méditation

Le Saint des Saints et la Toute Pure et Vierge Marie, se soumettent à une loi qui, cependant, n’est point faite pour eux. Jésus est l’Alpha et l’Omega, Il est avec le Père et le Saint Esprit, à l’origine de l’Alliance, et pourtant le Rédempteur du monde, obéit extérieurement à la loi du rachat. Sainte Marie, accouche de façon miraculeuse en gardant sa Virginité intacte ! Ô Marie, la plus pure des créatures, se conforme à la loi de la Purification : quelle humilité. En plus de subir l’humiliation de vous purifier par ce rituel, Votre cœur est troublé par les paroles de Syméon « ton cœur sera transpercé par le glaive des douleurs ». Votre Cœur restera Immaculé malgré toutes ces blessures et ces humiliations. Pourquoi une telle humiliation ? Pour nous montrer le chemin par lequel nous devons passer pour accéder à la vertu d’humilité. Vous nous enseignez ainsi le prix de la soumission humble et généreuse.   

La dizaine sur le chapelet
 
Embrassez la croix d’un baiser d’amour + Credo + Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils, par sainte Anne, ave Maria…
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint Esprit par sainte Anne, ave Maria…
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria

Oraison mentale (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence prenons un instant pour méditer le chemin par lequel il nous faut passer pour acquérir la vertu d’humilité ; ce chemin par lequel sont passés Jésus et Sainte Marie, les personnes qui incarnent l’humilité parfaite,

Supplique

Ô Notre Dame de France, Vous êtes venue à Lourdes accompagnée du chapelet pour que nous méditions toutes ces vertus qui mènent à Dieu. Voyez notre pauvre France comme elle souffre et comme dans sa souffrance, elle ne protège plus l’agneau face au loup. Elle s’est enorgueillie des grâces qu’elle avait reçues de Dieu. Elle a perdu l’ardeur de ses désirs pour Jésus et refuse de profiter des grâces de salut qu’Il apporte au monde. O Marie obtenez de Dieu la persévérance sur ce chemin d’humiliation par lequel la France doit passer afin qu’elle retrouve l’Amour Infini et qu’elle puisse de nouveau Lui être unie.

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 126 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris