Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 8 - Hozana

Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 8

Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 8

Prions avec saint José Maria Escriva pour mettre toujours plus d’amour dans notre travail

"Aime ce que tu fais avant de faire ce que tu aimes"

Sans l'amour, nous ne sommes rien. L'amour seul donne du sens à notre vie, à nos interactions, à notre travail. Saint Josémaria Escriva a ouvert de nouveaux chemins de sainteté dans l'Église, rappelant que tous peuvent trouver la sainteté en accomplissant leur travail et leurs tâches quotidiennes avec un esprit chrétien, et dans l'amour.


Qui était saint José Maria Escriva ?

Josémaria Escriva de Balaguer est naît en Espagne le 9 janvier 1902. À 13 ans, ils ressent l’appel de Dieu et décide de devenir prêtre pour mieux comprendre où Dieu l’appelait. En 1925, il est ordonné prêtre et commence à exercer dans les environs de Saragosse. Il s’installe ensuite à Madrid, où, en 1928, Dieu lui fait voir ce qu'il attend de lui : il fonde l'Opus Dei. Dès lors, il commence à travailler de toute son âme au développement de la fondation que Dieu lui demande, ce qui le conduit à être en contact avec la maladie et la pauvreté des hôpitaux et des quartiers déshérités de Madrid. En 1946, il part s’installer à Rome et devient membre honoraire de l'Académie Pontificale de Théologie et prélat d'honneur de Sa Sainteté, où il meurt le 26 juin 1975. 


La valeur du travail, José Maria Escriva

“Il convient de ne pas oublier que la dignité du travail se fonde sur l’amour... L’homme ne peut se limiter à faire des choses, à fabriquer des objets. Le travail naît de l’amour, manifeste l’amour et s’ordonne à l’amour. Nous reconnaissons Dieu, non seulement dans le spectacle que nous offre la nature, mais aussi dans l’expérience de notre travail et de notre effort. Le travail est ainsi prière, action de grâces, parce que nous savons que c’est Dieu qui nous a placés sur terre, nous savons qu’il nous aime et que nous sommes les héritiers de ses promesses. Il est juste qu’il nous dise : « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu » (1 Co 10, 31).

                    

Le travail professionnel est aussi apostolat, occasion de se donner aux autres hommes pour leur révéler le Christ et les mener vers Dieu le Père, ce qui n’est qu’une conséquence de la charité que le Saint Esprit répand dans nos âmes. Parmi les indications que Paul donne aux Éphésiens, sur la manière dont le changement de leur conversion doit se manifester..., nous trouvons celle-ci : « Que celui qui volait ne vole plus ; qu’il prenne plutôt la peine de travailler de ses mains, de façon à pouvoir faire le bien en secourant les nécessiteux » (Ep 4, 28). Les hommes ont besoin du pain de la terre pour se nourrir, mais aussi du pain du ciel pour illuminer et réchauffer leur cœur. Dans votre travail, dans les initiatives qui en découlent, dans vos conversations, dans vos relations, vous pouvez et vous devez réaliser ce précepte.

Si nous travaillons dans cet esprit, notre vie, malgré toutes les limitations propres à la condition terrestre, sera une anticipation de la gloire au ciel, de cette communion avec Dieu et avec les saints où régneront seulement l’amour, la générosité, la fidélité, l’amitié et la joie. Vous trouverez, dans vos occupations professionnelles ordinaires, le matériau réel, consistant et solide, qui vous permettra de réaliser toute votre vie chrétienne, et d’actualiser la grâce qui nous vient du Christ. “

Prière du Notre Père

Notre Père, qui est aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du Mal.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
Sabrina  il y a 15 jours
Seigneur, je choisis de placer ma foi en Toi, sachant qu'elle va se transformer en espoir. Je n'ai pas à appréhender l'avenir, parce que Tu peux prendre soin de moi. Aujourd'hui, je place mon espoir en Toi. Amen
Christine
Christine place Québec, il y a 15 jours
Amen
Claire
Claire place Québec, il y a 15 jours
Saint José Maria Escriva, aidez-nous à mettre toujours plus d’amour dans notre travail. Union de prières pour la communauté Hozana et pour les deux futurs collaborateurs. Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 15 jours
En Union de prière pour la communauté Hozana et pour les deux futurs collaborateurs. Amen !
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 15 jours
Seigneur nous Te confions la communauté d'Hozana en particulier les animateurs en recherche de deux développeurs. José Maria Escriva priez pour la communauté d'Hozana, animateurs et priants.
Claire
Claire place Québec, il y a 15 jours
Saint José Maria Escriva priez pour la communauté d'Hozana, animateurs et priants. Union de prières. Amen.
François
François place Bordeaux, il y a 15 jours
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu, et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur, Vierge Marie, aide-nous à trouver les développeurs dont Hozana a besoin pour faire avancer le Règne de Ton Divin Fils Jésus. Ainsi soit-il.
Claire
Claire place Québec, il y a 15 jours
Vierge Marie, aide-nous à trouver les développeurs dont Hozana a besoin pour faire avancer le Règne de Ton Divin Fils Jésus. Ainsi soit-il.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies