SON ESPÉRANCE

Image de la publication


Je dois toujours espérer parce que Vous me l’ordonnez et parce que je dois toujours croire en Votre Amour, que Vous m’avez tant promis, et en Votre puissance…  Oui, en considérant ce que Vous avez fait pour moi, je dois avoir une telle confiance en Votre Amour, que quelque ingrat et indigne que je me sente, j’espère toujours en Lui, je compte toujours sur Lui, je suis toujours convaincu que Vous êtes prêt à me recevoir comme le père de l’enfant prodigue, et plus même; que Vous ne cessez de m’appeler, de m’inviter et de me donner les moyens de venir à Vos pieds.

(Nazareth, 1897)

 

 

 

Ne pas espérer est peut-être le crime le plus grave que l’homme puisse commettre, car c’est le plus directement injurieux à la bonté de Dieu, au Cœur de Jésus.  C’est nier son Amour, sa Miséricorde, son infinie bonté, et cela après que son Cœur a été percé pour nous, cela après l’Incarnation, la Passion et la Croix ! Si le manque d’espérance est crime le plus grave que nous puissions commettre en ce monde, combien fortement, profondément ne devons-nous pas espérer toujours, toujours…

(Nazareth, méditation)



Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 101 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris