Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 2 - Hozana

Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 2

 Neuvaine pour trouver des développeurs - Jour 2

Prions avec le vénérable Carlos Acutis pour tous les développeurs d’Hozana

Internet, un outil souvent décrié, reste un outil : il est à pour être utilisé par l'homme et mis au service d'une cause. Le vénérable Carlos Acutis était très doué pour tout ce qui se rapportait au monde de l'informatique, et était considéré autant par ses amis que  par les adultes diplômés en informatique comme un génie. À 14 ans il lance un site internet sur les miracles eucharistiques à travers le monde. Il lancera d’autres sites internet et aidera à la création de plusieurs pour sa paroisse et ses amis. Comme lui, il ne tient qu'à nous de mettre la puissance d'Internet au service du bien et de Dieu !


Qui était Carlos Acutis ?

Carlo Acutis meurt très jeune, en 2006, à 15 ans, à cause d’une leucémie foudroyante, en laissant chez tous ceux qui l’ont connu un sentiment de grand vide et une profonde admiration pour ce que fut son témoignage d’une vie authentiquement chrétienne. Depuis qu’il a reçu la Première Communion, à l’âge de 7 ans, il n’a jamais manqué le rendez-vous quotidien à la messe. Il cherchait toujours, avant ou après la célébration eucharistique, à prier devant le Tabernacle pour adorer le Seigneur réellement présent dans le Saint Sacrement. La Vierge était sa grande confidente et il ne manquait jamais de l’honorer en récitant chaque jour le chapelet.

Un adolescent de notre temps comme beaucoup d’autres, engagé à l’école, parmi ses amis, grand expert d’ordinateurs : c’est sur tout cela que s’est greffée sa rencontre avec Jésus-Christ.

Aimé de tous, il devient le confident de beaucoup d’adolescents. Il les invitent à suivre le chemin de leur Baptême, celui de l’Evangile de la sainteté, devenant amis de Jésus.


Quelques méditations...

«  Une vie est vraiment belle seulement si on parvient à aimer Dieu au-dessus de toute chose et son prochain comme nous-mêmes »

« Tous naissent comme des originaux, mais beaucoup meurent comme des photocopies… Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie ».

« Le vrai disciple de Jésus Christ est celui qui, en chaque chose, cherche à l'imiter et à faire la volonté de Dieu ».

Aujourd’hui, nous confions tous les développeurs, en particulier ceux de l’équipe d’Hozana et tous les bénévoles qui nous aident au quotidien à faire de ce site un outil pour unir les hommes dans la prière.

Prière du Notre Père

Notre Père, qui est aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du Mal.

Amen.



 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

45 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Seigneur mon Dieu, avec le vénérable Carlos Acutis, nous confions tous les développeurs, en particulier ceux de l’équipe d’Hozana et tous les bénévoles qui aident au quotidien à faire de ce site un outil pour unir les hommes dans la prière. Union de prières « pour et avec l'équipe d'Hozana ». Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Union de prière Claire.
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu, et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur, Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Vierge Marie, nous te prions pour tous les développeurs actuels et futures d’Hozana, couvre les des grâces dont ils ont besoins eux et leur famille. Ainsi soit-il.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
En union de prière François.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur en ce jour par l'intercession de Carlos Acutis, nous Te confions les développeurs en particulier ceux de l'équipe d'Hozana. Ayons un regard d'espérance : Internet, un outil souvent décrié, reste un outil : il est pour être utilisé par l'homme et mis au service d'une cause. « Le salésien ne gémit jamais sur son temps » aimait à dire Don Bosco. On ne peut aider les jeunes à bâtir des projets, si on ne leur présente que les côtés négatifs des choses. Pour progresser, le jeune a besoin de mémoriser des réussites. Espérer avec le jeune c’est s’associer avec lui pour qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier et demain mieux qu’aujourd’hui.
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.
ANGE-ODILE MONOKO
place Abidjan, il y a 4 mois
Union de prière !!!
François
place Bordeaux, il y a 4 mois
En union de prière. Ainsi soit-il.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.