Le combat de Notre Dame pour la France : 3ème jour

Image de la publication

« Et à la fin mon cœur immaculé triomphera »
 Le combat avec notre Dame du Rosaire pour la France du 24 juin au 13 Juillet 2019


3ème mystère joyeux : la naissance du Sauveur
 
fruit de ce mystère : l’amour de la pauvreté

A cette époque-là parut un édit de l'empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l'Empire. Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d'origine. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la famille et de la lignée de David. Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte. Pendant qu'ils étaient là, le moment où Marie devait accoucher arriva, et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l'enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes. Il y avait dans la même région des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour y garder leur troupeau. Un ange du Seigneur leur apparut et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
Mais l'ange leur dit: «N'ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera une source de grande joie pour tout le peuple : aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. Voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une mangeoire.»
Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient :
 «Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes!» Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: «Allons jusqu'à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître.» Ils se dépêchèrent d'y aller et ils trouvèrent Marie et Joseph, ainsi que le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui entendirent les bergers furent étonnés de ce qu'ils leur disaient. Marie gardait le souvenir de tout cela et le méditait dans son coeur. Puis les bergers repartirent en célébrant la gloire de Dieu et en lui adressant des louanges à cause de tout ce qu'ils avaient entendu et vu et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

Commentaire méditation

(en mettant un genou à terre et un temps de silence) Le Verbe a habité parmi nous.

Moi-même mère, le jour où j’ai porté dans mes bras mon premier enfant, je me sentais exaltée de joie et anxieuse de pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant. La crainte, le doute, le souci habitait dans mon cœur avec la joie, le bonheur et l’amour. Vous avez porté dans vos bras L’Amour Infini, Dieu fait chair, tous ces sentiments vous étaient démultipliés. Vous et saint Joseph avez voyagé comme des pauvres, dans les privations, le mépris, les rebuts. Le monde ne savait pas qui vous étiez et ne mesurait pas l’ampleur de son attitude à votre égard. Il vous avait mal accueillis, parfois rejetés et ne vous donnait aucun abri. Vous avez mis au monde votre Divin Fils dans une misérable étable, ouvert au vent et au froid. Voilà le palais que choisit le Roi de la pauvreté, la nuit où il fait son entrée en ce monde. Vous aviez sûrement préparé de jolies layettes et auriez désiré un joli berceau, chaud et douillet, mais en guise de berceau ce fut un peu de paille dans une mangeoire d’animaux. Jésus vous a consolé par Ses sourires et Son Amour Infini. Avec Lui vous nous apprenez le mépris des richesses et le détachement des biens de ce monde. Ensuite ce sont les pauvres bergers, les premiers qui sont appelés par les anges pour venir partager la joie de la naissance du Sauveur. Enfin, viennent les mages, conduits par une étoile qui arrivent de l’Orient vers le Désiré des nations.  

La dizaine sur le chapelet
 
Embrassez la croix d’un baiser d’amour, Credo, Pater noster
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Lys de pureté, fille du Père par sainte Anne ave Maria
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire Violette d’humilité, mère du Fils par sainte Anne ave Maria
Je vous salue Marie Notre Dame du Rosaire, Rose de charité épouse du Saint esprit par sainte Anne ave Maria
Gloria
 Pater noster et 10 ave Maria

Oraison mental (5mn au minimum) Temps de silence et de cœur à cœur avec Jésus. Plus ce temps est long et plus les fruits seront nombreux. Pendant ce temps de silence prenons un instant pour apprendre avec Marie à s’abandonner entièrement dans la Divine Volonté. Peu importent nos projets, ce qui compte c’est ce que veut Dieu.

Supplique

Notre Dame du très Saint Rosaire, notre pauvre France a cherché à s’enrichir et elle a fini par se laisser aller à la gloutonnerie. Aujourd’hui, la voilà repue de toutes ces richesses matérielles qui l’ont éloignée de Dieu et qui l’ont amenée à laisser la mort prendre tous ses  enfants, les bébés comme les handicapés et les personnes âgées. Pourtant, elle est pauvre de la foi en Dieu. Aidez-là à aller vers Jésus, Son sauveur et Son Roi, avec la simplicité des bergers, la foi ardente des Mages. Qu’elle puisse enfin offrir à l’hôte Divin de Son cœur, l’or (charité), l’encens (prière) et la Myrrhe (sacrifice).

Prière de la communauté

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, et ange gardien de la France, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous Coeur Sacré de Jésus et Coeur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous

Merci ! 131 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint Louis pour la France et Vincent Lambert

Je m'inscris