Prions avec Saint Ignace de Loyola

Avec saint Ignace, prions pour être éclairés en toute situation

Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe sur ma route. Ps 118,105

En ce 31 juillet, prions St Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, un rénovateur de la vie spirituelle au temps de la Contre-Réforme, qui a impulsé un élan missionnaire à travers le monde. Nous lui devons notamment les "Exercices spirituels", qui peuvent éclairer des prises de décision ou des situations de vie particulière, à partir de la Parole de Dieu. Il parle des "consolations" et de "désolations" dans la vie humaine et spirituelle, et nous montre comment Dieu est présent en toute circonstance.

Sa conversion, il la doit à une blessure de guerre, qui l'oblige à rester alité de longs mois. C'est en lisant la vie des saints - pour s'occuper - qu'il rencontre le Christ.

Prions-le pour que, à l'école des Saints, nous approfondissions notre amitié avec le Christ. Cet été, prenons le temps de lire des vies de saints !

Prions-le aussi pour discerner la volonté de Dieu sur nous.

Confions-lui le Pape François et toute la famille jésuite

Et si nous sommes dans l'épreuve, invoquons le Christ avec ses mots :

« O Jésus Christ,
quand tout est ténèbres
et nous sentons notre faiblesse et notre impuissance,
donne-nous le sens de Ta présence,
Ton amour et Ta force.
Aidez-nous à avoir une confiance parfaite
dans Ton amour protecteur
et Ton pouvoir de nous fortifier
afin que rien ne nous effraie ou ne nous inquiète,
Car, en vivant près de Toi,
nous verrons Ta main,
Ton but, Ta volonté à travers toutes choses. »


Saint Ignace de Loyola, priez-pour nous.

Invoquons l'Esprit Saint en cliquant sur "je prie"

Prière de la communauté

Prière à l'Esprit Saint (séquence de la Pentecôte)

Viens, Esprit Saint en nos coeurs et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. Ô lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé. Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé. À tous ceux qui ont la foi, et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés. Donne mérite et vertu, donne le salut final, donne la joie éternelle. Amen !

Merci ! 186 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Célibataires à l'école de l'Esprit Saint

Je m'inscris