Veille missionnaire, Semaine 4 : Jésus rencontre sa mère

23 Août 2019 :

 

Veille missionnaire, Semaine 4 : Jésus rencontre sa mère 

 

Marie peut reprendre les propos du prophète Jérémie : « Vous qui passez sur le chemin, regardez et voyez ; Y a-t-il une douleur semblable à la douleur qui me frappe ? C’est comme un feu qui me pénètre. (Lamentations 1,12-13)

 

Aujourd’hui, à la suite de Marie, je peux m’unir aux souffrances de Jésus. En effet, un jour, quelqu’un vient dire à Jésus : « Ta mère et tes frères veulent te parler ». Jésus désigne de la main ses disciples et dit ; « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait ce que veut mon Père qui est dans les cieux, il est mon frère, ma sœur, ma mère » (Matthieu 12, 47-50) 

 

  • Marie, aide-moi à m’unir aux souffrances de ton fils Jésus.
  • Marie, aide-moi à faire comme toi la volonté de Dieu

 

  • Un « Notre Père qui es aux cieux »
  • Un « Je vous salue Marie »
  • Un « Gloire au Père »

 

Prière finale 

 

Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, 

pour nous sauver, tu es venu parmi nous,

et tu nous as donné l'exemple,

en t'abaissant jusqu'à mourir sur une croix,

Fais-nous retenir les enseignements de ta Passion,

pour avoir part un jour à ta Résurrection,

Nous te le demandons, ô Jésus, qui es vivant dans les siècles des siècles 

Amen 

Union de prière !

Prière de la communauté

PRIERE TOUTE SIMPLE

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix !  Là où il y a de la haine que je mette l'amour  Là où il y a l'offense que je mette le pardon  Là où il y a la discorde que je mette l'union  Là où il y a l'erreur que je mette la vérité  Là où il y a le doute que je mette la foi  Là où il y a le désespoir que je mette l'espérance  Là où il y a les ténèbres que je mette Ta lumière O Maître, je ne cherche pas tant :  A être consolé qu'à consolé  A être compris qu'à comprendre  A être aimé qu'à aimer Car :  C'est en donnant qu'on reçoit  C'est en s'oubliant qu'on trouve  C'est en pardonnant qu'on est pardonné  C'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie !

Merci ! 56 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

7 jours pour embellir notre âme de missionnaire !

Je m'inscris