Jour 8 : Un Esprit de Sacrifice (avec la simplicité d'un enfant)

de l'Evangile de Saint-Mathieu (25, 34-40) : 

En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

de Maria Valtorta (IV, 560) :

Margziam dit :" Lui le dit, du reste, que grande est la récompense au Ciel même pour une coupe d'eau offerte en son nom. Je pense que si elle est grande pour un calice d'eau donné à un autre en son nom, elle le sera aussi pour une fouace ou un peu de miel que l'on se refuse pour l'amour d'un frère. Est-ce que je parle mal, Maître ?"    

Jésus répond :  "Tu parles avec sagesse. Moi, je pouvais, en effet, t'accorder ce que tu demandais pour la petite Rachel même sans ton sacrifice, car c’était une chose qui était bonne à faire et mon cœur la voulait. Mais c'est avec plus de joie que je l'ai faite, parce que j'étais aidé par toi. L'amour pour nos frères ne se borne pas à des moyens et des limites humaines, mais il s'élève bien plus haut. Quand il est parfait, il touche le trône de Dieu et se fond avec son infinie Charité et Bonté. La communion des saints est précisément cette continuelle action, de même que continuellement et de toutes les façons Dieu agit, pour donner de l'aide aux frères que ce soit dans leurs besoins matériels ou dans leurs besoins spirituels, ou dans les deux à la fois, comme c'est le cas pour Margziam qui, en obtenant la guérison de Rachel, la soulage de la maladie et en même temps soulage l'esprit abattu de la vieille Jeanne, et allume une confiance toujours plus grande dans le Seigneur dans le cœur de tous ceux de cette famille. Même une cuillerée de miel que l'on sacrifie, peut servir à ramener la paix et l'espoir à un affligé, comme la fouace ou une autre nourriture, dont on s'est privé dans un but d'amour, peut obtenir un pain, miraculeusement offert, à un affamé éloigné et qui sera toujours pour nous un inconnu; et une parole de colère, même d'une juste colère, retenue par esprit de sacrifice, peut empêcher un crime lointain, comme de résister au désir de cueillir un fruit, par amour, peut servir à donner une pensée de regret à un voleur et ainsi empêcher un vol. Rien ne se perd dans l'économie sainte de l'amour universel. Pas plus l'héroïque sacrifice d'un enfant devant un plat de fouaces que l'holocauste d'un martyr. Je vous dis même que l'holocauste d'un martyr a souvent pour origine l'éducation héroïque qui lui a été donnée dès l'enfance pour l'amour de Dieu et du prochain."   

  "Alors il est vraiment utile que je fasse toujours des sacrifices pour le temps où nous serons persécutés" dit Margziam avec conviction.    

"Persécutés ?" demande Pierre.

"Oui. Tu ne te rappelles pas que Lui l'a dit ? "Vous serez persécutés à cause de Moi". Toi, tu me l'as dit quand tu es venu pour la première fois seul, évangéliser à Bethsaïda, pendant l'été."


Un Notre Père, un Ave et un Gloire au Père

Prière de la communauté

Prière à Saint-Martial

Coeur Sacré de Jésus, Tu as manifesté à Saint-Martial ton grand désir de convertir la Gaule, et ainsi de donner une fondation apostolique à la France. Tu as formé et préparé Saint-Martial à sa future mission et lui a donné Saint-Pierre comme père adoptif. Merci d' avoir donné à la France son premier évêque, Saint-Martial , et de l' avoir conduit dans l évangélisation de toute l Aquitaine. Nous te demandons que sa réhabilitation par l'Eglise serve à te faire connaitre, Toi, parole vivante d'amour et de paix. Daigne exaucer les prières que nous t'adressons par ton serviteur Martial afin que soit manifesté ta Joie et ta Gloire

Merci ! 3 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Saint-Martial

Je m'inscris