La beauté de la vie

Assise sur un banc d'un des nombreux parcs publics parisiens, une jeune femme d'environ 25 ans et bien couverte regarde avec le sourire le monde qui l'entoure. Les traits de son visage sont tirés et elle est pâle. Frappé par son sourire, un homme probablement du même âge mais au visage triste vient s'asseoir à côté d'elle et ose une question:

- Vous avez l'air malade mais vous souriez! Pourquoi?

-Vous avez vu juste, j'ai de graves problèmes pulmonaires. Je souris parce que la vie est belle...

Interloqué l'homme reprit:

-Vous êtes malade, mais vous trouvez la vie belle. Moi je n'y vois rien d'amusant. Vos jours sont malheureux. Dans la vie: tout est triste et morne, personne ne s'aime vraiment et puis c'est trop dur. Mais je ne suis pas malade.

S'approchant un peu plus de ce jeune désespéré; elle tente de lui faire voir ce qu'il ne voit pas:

-Avant je pensais comme vous. C'est vrai qu'en regardant sous cet angle, il est impossible de sourire. Quand je suis tombée malade, j'ai compris l'importance et la préciosité de la vie. J'essaie toujours de donner de l'intensité à mes journées. Je respire à fond les quatre saisons. Le regard que j'avais sur la vie a brusquement changé. Oui, les difficultés sont indéniables, mais sans elle la vie perdrait de sa saveur. Mais dans vos journées: faites attention à toutes les petites joies c'est à dire un sourire, un message d'une personne que l'on aime, les oiseaux... Et faites un bouquet de fleurs (1 joie= 1 fleur). Respirez en le parfum et vous verrez la vie est belle et elle donne envie de tracer sur nos visages un sourire magnifique!

Le jeune homme reste bouche bée et regarde silencieusement autour de lui. A quoi peut-il penser? Puis quelques minutes après, il dit:

-J'avais envie de me tuer mais je vais suivre votre conseil !

Il se lève et en remerciant la jeune femme, il lui demande de revenir au parc dans deux jours.

Le surlendemain, le jeune homme retrouve la jeune femme et lui montre un bouquet de fleurs. Avant de les lui offrir, il inhale ce parfum et s'exclame:

-C'est vrai la vie offre beaucoup de joies et rien que le parfum des fleurs nous l'explique.

Quelques mois plus tard, ce même jeune homme, retrouve cette même jeune femme, il l'attendait depuis longtemps. La vie lui a offert un de ses plus beaux cadeaux: l'amour.

Chaque jour de nouveaux bouquets et donc de nouvelles joies viennent embellir leur maison


Anonyme

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 143 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Allons de l'avant

Je m'inscris