Facebook PixelSte Foy à St Pierre - Hozana

Ste Foy à St Pierre

Ste Foy à St Pierre

Parole de Dieu, du matin, 1 Jean 4, 14-15

Nous qui avons vu, nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Quelle joie de savoir cela. Pardon Seigneur pour toutes les fois où j'ai hésité à parler de Toi, augmente en moi la Force afin de pouvoir te proclamer, proclamer Ton Amour !

Ce matin, je dis au revoir à mon amie Lise et à sa famille. Son papa est inquiet pour mes pieds, je ferai mon possible pour bien les soigner !

Je vais dans la cathédrale St Caprais, puis à Ste Foy. Intercède pour nous, Ste Foy pour libérer tous mes frères et sœurs !

Le canal... Les cyclistes, parfois ils m interrogent, parfois je les entends dire de lui, " elle va à St Jacques... Elle doit être Sœur, religieuse..." Cela me fait sourire... pourquoi ne demandons nous pas ? Ça serait plus facile.

Je prie, je dois marcher car j espère la sainte messe à Lamagistere...trop tard donc je suis obligée de aller jusqu'à Valence d Agen. 

Je discute avec un certain Denis ... apparemment, il y a un Frère, Père Hubert qui fabrique des sandales...sur mesure ! Que Dieu me le mette sur ma route quand ce sera le moment !

Des fois, certains cyclistes me demandent de faire une photo... C est pour leur souvenir... Je suis légèrement atypique dans le coin...ils ont trouvé plus fou que eux !

J'arrive à Valence. La messe est à Auvillar... J appelle le presbytère ! J'ai le curé, il accepte de me emmener ! Que Dieu bénisse son serviteur !

À Auvillar, St Pierre ! Encore un petit clin d'œil !

Messe

" J'enlèverai votre cœur de pierre, dit le Seigneur, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon Esprit : vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu."

Prière : Dieu d amour, transforme nous par ton Esprit d amour : que nos pensées deviennent tes pensées, et nous aurons pour nos frères et pour toi un même amour. Par Jésus Christ.

Alléluia alléluia. Je vous donne un commandement nouveau dit le Seigneur "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu, 5, 43-48

...si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez vous ? Les publicains eux même n en font ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faîtes vous d extraordinaire ? Les païens eux même n en font ils pas autant ? Vous donc , vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Seigneur Jésus, merci de me rappeler que je dois être plus charitable qu aujourd'hui. Seigneur, donne moi la Force d ouvrir mon cœur pour que Tu m apprennes à aimer au delà de ma capacité humaine.

Seigneur, je te confie tous mes frères et sœurs en Toi, Christ afin que nous retrouvons cette fraternité dans nos églises, nos paroisses.

Ce qui demeure aujourd'hui, c est la foi, l espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c est la charité.

Seigneur, viens bénir toutes les personnes que j'ai rencontré aujourd'hui, tout spécialement Christine et Jérôme, leurs deux filles, leur famille qui m ont accueilli ce soir.

Merci au Papa de Lise et Sa conjointe Anne, de m avoir mise en relation, merci pour cette chaîne d entraide fraternelle.

Que l Esprit Saint souffle partout où je suis passée, que Maman Marie vienne consoler, guérir toutes blessures du cœur.

Bonne nuit, que Dieu vous bénisse et vous garde !

Merci Seigneur...moi...je ne fais rien, je demande. C est Dieu, lui même qui vous bénit !

Whaou ! Merci Abba ! Je t Aime !


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader