la Divine Charité

Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ (Fête-Dieu)
 



Extrait

"Dans cet aliment sacré et ce pain super-substantiel qu'annonçaient les prodiges antiques, tu as trouvé le secret d'une union merveilleuse et auguste : la Chair immaculée de Jésus-Christ,
l'Agneau sans tache, devient le remède de ceux que le fruit défendu avait rendus malades et qui avaient perdu l'éternelle et immarcescible couronne.
" Les plus belles pages de saint Thomas d'Aquin, SERMON POUR LA FÊTE-DIEU, (prononcé au Consistoire, devant le Pape et les Cardinaux).


« Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! » de Saint François Xavier

"Je veux Vous servir, ô mon Dieu ! Je veux Vous servir parce que je Vous aime, et non par la crainte que pourrait m'inspirer votre justice et les châtiments qu'elle réserve à ceux qui Vous offensent. Je veux Vous servir parce que Vous m'attirez à Vous. Ô Jésus, mon Sauveur et mon Rédempteur ! Votre adorable cœur, ouvert par une lance, la Croix à laquelle votre sacré corps est attaché, le sang divin qui coule de vos plaies, m'attachent à Vous pour toujours. N’eussé-je pas d'enfer à redouter ou de gloire immortelle à espérer, je Vous aimerais, ô mon Dieu, mon Créateur ! Je Vous aimerais par vos perfections infinies ! Je Vous aimerais pour les tendres soins de votre ineffable Providence ! Je Vous aimerais pour votre seul Amour ! Ô Fils unique de Dieu, Fils d'une Vierge ! Vous, plein de douceur et de force, d'innocence et d'amour, Jésus-Christ, ô mon Dieu ! qui avez voulu mourir pour moi, accordez-moi de Vous aimer de tout l'amour que mérite votre Amour ! Amen."


 

Prière de la communauté

Prière à tous les Saints de Saint Augustin

Reine de tous les saints, glorieux Apôtres et Évangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître. [...] Puissante armée des saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité.

Merci ! 121 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Paroles des Pères de l'Eglise

Je m'inscris