Saint Hervé ! - Hozana

Saint Hervé !

Saint Hervé !

Hervé a reconnu en toi, Seigneur, l auteur de son salut et il a fait de sa vie un chant de louange ; qu il nous apprenne à te louer par toute notre vie encore plus que par nos lèvres.

Bonne fête à mon ami Hervé de la communauté des Cascades !

Hymne de ce matin (extrait)

Qui prendra la route vers ces grands espaces ?

Qui prendra Jésus pour Maître et pour ami ?

L'humble serviteur a la plus belle place !

Servir Dieu rend l'homme libre comme lui.

Psaume 83...

La vie chrétienne est une marche sainte vers la demeure du Très Haut, une marche avec le Christ et l'Eglise qui nous précèdent.

Seigneur, je te confie en ce jour, Michèle, mon premier accueil, qui va se faire opérer demain.

Je te confie également le couple Christelle et Jérôme.

Je marche, j'essaie d'être rapide ! tout est relatif, je souhaite aller à la sainte messe à Agen, pour 12h10...chapelle Ste Foy ! Libératrice des prisonniers, et les prisons de nos vies sont nombreuses !

Quand j'arrive dans la ville, un homme m'interpelle...où allez vous ? St Jacques ? Il est fort ce Saint Jacques ! Il en fait bouger du monde !! Non, je vais à St Pierre. A Rome ? Oui... Ha qu'est-ce que j'aimerai... Allez y ! Je ne crois pas en Dieu mais pour l'architecture etc... Mon cœur sourit ... chacun son chemin... Seigneur, je te confie Jean-Loup, envoie ta Grâce prévenante sur ton enfant, viens le bénir et le garder tout près de ton Cœur.

J'arrive dans la zone de la gare à la recherche de la chapelle... c'est une quête de chaque instant... je demande, je tourne et vire... enfin l'église ! Nous sommes une petite dizaine. 

Messe

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 6, 1-10

Frères, en tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. ... Le voici maintenant le moment favorable... on nous prend pour des inconnus, et nous sommes très connus...on nous croit tristes, et nous sommes toujours joyeux ; pauvres... démunis de tout, et nous possédons tout.

A lire en entier car très beau ! Oui, Seigneur, je te prie pour que tous mes frères et sœurs, quittent cette sainte messe, "pas comme avant", qu'ils ne rentrent pas chez eux comme quand ils sont arrivés.

Seigneur, je te confie mon cœur, afin que , quoique mes frères et sœurs pensent de moi, je les regarde comme Tu nous as regardé...avec beaucoup d'amour, de tendresse, de patience, de bonté.

Alléluia, alléluia. Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. Alléluia.

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5, 38-42

...Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande , donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos !"

Seigneur Jésus, permets moi de bien entendre, comprendre ce que Tu me demandes de vivre et de recevoir les 7 dons de l'Esprit Saint afin que je puisse mettre tes enseignements en pratique.

Seigneur, pardon pour toutes les fois où je n'ai pas pu donner à celui qui me demandait.

J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

A la fin de la messe, je chante l'Ave Maria, je salue tous les paroissiens, et je discute avec deux dames. Très enrichissante discussion, qui se finit chez l'une d'elle, Hélène. Elle m'offrira le repas.

Seigneur, viens bénir ton Enfant chéri, Hélène, elle a donné sa vie au service d'une action de charité, les maisons Claire Amitié, fondée par Thérèse Cornille (livre Thérèse Cornille, une femme de foi et d'engagement, d'Olivier Landron, éd Nouvelle Cité).

Puis, j'ai retrouvée mon amie Lise, 25 ans d'amitié... et oui, le temps passe !

Me voici à Boé !

Merci Seigneur pour cette belle journée, et pour tout ce que Tu m'offres, augmente en moi l'amour, et pour se faire, Maman Marie, je te laisse le soin d'ouvrir mon coeur.

Que Dieu bénisse toutes les personnes que j'ai rencontrées en ce jour et toutes les personnes qui me lisent !

Que Dieu bénisse abondamment toute la famille de Lisou !



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6