Facebook PixelLe 29 mai : Sainte Ursule Ledochowska - Hozana

Le 29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Le 29 mai : Sainte Ursule Ledochowska

Sainte Ursule Ledochowska (1865 – 1939)

Elle connut une Europe déchirée par les guerres et les frontières. Elle naquit en Autriche et fit ses études chez les Ursulines de Cracovie. Elle fonde à Pniewy près de Poznan, quelques années plus tard, une nouvelle congrégation religieuse, les "Ursulines du Cœur de Jésus" pour rayonner l'Evangile. À 42 ans, elle part à Saint-Petersbourg pour y exercer son apostolat. En 1914, obligée de quitter la Russie, elle continue en Scandinavie et elle est appelée à Rome par le pape pour y établir sa congrégation. C'est dans la Ville éternelle qu'elle conclut son existence terrestre.

Prière

Prions pour les migrants, obligés de fuir leur pays à cause de la guerre. Qu'ils soient accueillis avec bienveillance dans les pays où ils arrivent.

Aujourd'hui qu'on prie aussi pour nos mamans en ce jour des fêtes des mères en France. Elles ont besoin de nos prières pour être les mères qu'elles sont.

Autres saints du jour

Bienheureux Aymard, martyr

Sainte Bona de Pise, religieuse

Sainte Géraldine, veuve

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader