N'ayons pas peur '

Image de la publication

"Mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre."

Décidément, Jésus n'en finit pas de venir me déranger dans mon confort de "chrétien canapé", bien installé dans ses habitudes, mes sécurités.
Jésus vient me rappeler qu'il n'y a pas de véritable sécurité en dehors de lui, il vient me rappeler également l'urgence de la mission, l'urgence d'annoncer et de vivre, d'incarner le commandement de la charité fraternelle.

Oui chers amis, il y a urgence à vivre et annoncer l'Evangile.
N'ayons pas peur!

"Au contraire, en tout, nous nous recommandons nous-mêmes comme des ministres de Dieu."

A la suite de Paul, demeurons fermement appuyés sur la foi, sur la Parole de Dieu. Vivons une charité incarnée dans nos vies, une charité contagieuse.

Si nous ne vivons pas l'Evangile, notre témoignage ne pourra pas porter de fruits.

Alors oui, ayons à coeur de reprendre souvent avec le psalmiste: "Oui, il est bon, il est doux pour des frères, de vivre ensemble et d'être unis."

Prions pour tous les hommes et femmes, victimes de violences.

Prions pour nous même, afin que nous soyons des ambassadeurs de la paix.


https://youtu.be/PaIraOBKjrg

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris