26 novembre 1921 - Première partie - Tome 13

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

« Ô Saint Époux, épargne-leur ce fléau de ta Justice. Si leurs iniquités sont aussi grandes que Tu dis, il y a encore l’immense mer de ton Sang dans laquelle tu peux les plonger. Ainsi, ils pourront en ressortir purifiés et ta Justice sera satisfaite. Et je Te le dis pour toujours, si Tu ne trouves pas d’endroit que Tu aimes, viens vers moi quand Tu le désires. Je T’offre mon cœur afin qu’en lui Tu puisses trouver le repos et la joie. »

  • En union

À chacun de nous que Jésus appelle à vivre dans sa Volonté, Il nous suggère cette prière – donnée à Luisa :

« Jésus,

  • je dépose à tes pieds l’adoration et la sujétion de toute la famille humaine,
  • je dépose dans ton Cœur les « je t’aime » de tous,
  • je dépose sur tes lèvres mon baiser pour y sceller tous les baiser de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je te serre dans mes bras pour que tu sois serrés dans les bras de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je veux que te parvienne la gloire de tous les travaux de toutes les créatures. »

 

  • Marie, la créature qui préserva les Œuvres de la Création et de la Rédemption – Tome 13

Je pensais à ce que Jésus m’avait dit quelques jours plus tôt (21 novembre 1921), et je me disais à moi-même : « Comment que je sois le deuxième appui de Jésus, juste après sa céleste Mère ? » Alors Jésus m’attirant vers Lui à l’intérieur d’une grande lumière, me dit :

« Ma fille, pourquoi ces doutes ? Qu’est-ce qui te fait douter ? »

Ma grande misère.

« Oublie ta misère pour l’instant. De toute façon, si Je ne t’avais pas élue, J’aurai dû prendre quelqu’un d’autre de la famille humaine, car celle-ci a rejeté ma Volonté, et par ce geste a torpillé le projet que la Création devait Me rendre en terme de gloire et d’honneur. Donc quelqu’un de la famille humaine – une personne continuellement unie à ma Volonté, vivant avec ma Volonté bien plus qu’avec la sienne, et embrassant toute chose dans ma Volonté – aurait eu pour mission de s’élever au-dessus de tout, de façon à déposer aux pieds de mon trône la gloire, l’honneur et l’amour que les autres ont négligé de M’offrir. Le but véritable de la Création n’est pas d’accomplir de grandes œuvres, mais celui d’accomplir ma Volonté. Tout ce qui n’est pas le fruit de ma Volonté, Je le considère futile et le méprise. Cela explique pourquoi des quantités d’œuvres humaines tombent en ruines au moment crucial. Cela vient du fait qu’elles n’abrient pas en elles la vie de ma Volonté.

« Lorsque l’humanité s’est séparée de ma Volonté, elle a détruit ce qui pour Moi comptait le plus, l’objectif pour lequel Je vous ai créés. Et alors que, de son côté l’humanité s’est complètement ruinée, de mon côté J’ai été privé de la gloire et de l’amour que J’aurais dû recevoir en tant que Créateur. Mais puisque mes œuvres portent la marque de l’Éternel, ma sagesse et mon amour éternels ne pouvaient pas lasser l’œuvre de la Création sans les résultats prévus par Dieu pour sa propre gloire. Voilà donc la Rédemption, par laquelle J’ai expié les péchés des hommes, et non seulement par mes souffrances multiples, mais aussi en renonçant à ma volonté humaine au profit de la Volonté divine, même dans les choses les plus insignifiantes, comme respirer, regarder, parler, etc. Mon humanité ne bougeait pas, ni ne vivait, à moins d’être animée par la Volonté de mon Père J’aurai préféré mourir mille fois plutôt que de respirer une seule fois contre sa Volonté.

« Étant donné qu’en ma personne Je suis vrai homme et vrai Dieu, cela M’a permis de renouer la volonté humaine à la Volonté divine* et de redonner à mon Père la gloire qui Lui revient de droit.

« Mais ma Volonté et mon amour ne veulent pas rester seuls dans mes œuvres. Ils veulent créer des êtres qui soient le reflet de ma Personne. Mon humanité avait rétabli la Création selon le dessein du Créateur, mais J’ai vite constaté qu’à cause de l’ingratitude des hommes, dont un grand nombre était en perdition, l’objectif de la Rédemption était en péril. Alors pour M’assurer que la Rédemption M’apporte une gloire complète et Me remette les droits qui Me sont dus, J’ai choisi dans la famille humaine une autre créature. J’ai choisi ma Mère, fidèle réplique de ma vie, car sa volonté était complètement immergée dans la mienne. J’ai concentré en elle tous les fruits de la Rédemption de manière à préserver les objectifs de la Création et de la Rédemption. Même si par hypothèse, personne n’avait profité de la Rédemption, ma Mère à elle seule M’aurait accordé tout ce que les autres créatures humaines M’auraient nié.

Et maintenant, revenons à toi. J’étais vrai Dieu et vrai homme, et ma chère Mère était innocente et sainte. Or notre amour nous poussait plus loin. Nous voulions, ma Mère et Moi, qu’une autre créature, conçue comme tous les enfants des hommes, prenne la troisième place à mes côtés. Je n’étais pas satisfait que Ma Mère et Moi soyons les seules personnes intégrées à la Volonté divine. Nous voulions que d’autres enfants vivants en complet accord avec notre Volonté nous donnent gloire et amour divin pour tous et au nom de tous. Je t’ai donc choisie ‘‘ab aeterno’’ **, alors que rien encore n’existait ici-bas. Et de même que Je contemplais avec plaisir ma chère Maman, Me réjouissant en elle, la caressant et déversant sur elle des torrents de grâces divines, de même Je me réjouissais en te contemplant et en te caressant, toi. […] » 26 novembre 1921 – Tome 13

*Jésus a renoué la volonté humaine à la Volonté divine, non seulement la sienne mais aussi celle des humains qui plus tard le reconnaîtront et accepteront comme Messie et sauveur.  Toutefois cela ne signifie pas que la volonté humaine disparaît, car alors comment pourrions-nous choisir à chaque instant de donner notre volonté au Seigneur afin que nos volontés ne soient plus qu’une, l’unicité cherchée par la Sainte Trinité, cette unicité qui permet de rendre l’action du « Fiat » vivant. S’il n’y a plus de volonté humaine, il n’y a plus d’unicité. D’un choix libre et parfaitement conscient de remettre notre volonté dans la Volonté divine, à sa place d’origine, alors nait de grands miracles et cela réjouit le Ciel. 

**éternellement

  • Prière finale

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 18 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris