L'agonie au Gethsémani - Tome 13

Image de la publication
  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

« Ô Saint Époux, épargne-leur ce fléau de ta Justice. Si leurs iniquités sont aussi grandes que Tu dis, il y a encore l’immense mer de ton Sang dans laquelle tu peux les plonger. Ainsi, ils pourront en ressortir purifiés et ta Justice sera satisfaite. Et je Te le dis pour toujours, si Tu ne trouves pas d’endroit que Tu aimes, viens vers moi quand Tu le désires. Je T’offre mon cœur afin qu’en lui Tu puisses trouver le repos et la joie. »

  • Consécration à la Divine Volonté

Ô Divine Volonté, je demande que vous renouveliez la Consécration avec laquelle vous m’avez consacrée à Vous dans le Baptême en répétant avec Marie notre Sainte Mère : « Qu’il me soit fait selon votre Parole. »

Et avec Jésus au moment de l’Incarnation : « Me voici Père, je viens faire Ta Volonté. » Et dans le jardin des Oliviers : « Non pas ma Volonté, mais la Tienne. »

Je place ma faiblesse dans votre force, mon néant en Vous et mon ignorance en votre Sagesse. Venez régner en moi et faites de moi un instrument de votre Gloire.

Ô Divine Volonté soyez ma Vie, ma Nourriture et mon Tout. Amen. FIAT.

  • L’agonie au Gethsémani – Les deux appuis qui ont soutenus Jésus et ne l’ont jamais quitté

Jésus confie à Luisa que son agonie au Gethsémani a été plus douloureuse que celle de la Croix. Cette dernière, lui dit-il, était le triomphe en était le commencement. Au cours de l’agonie du Gethsémani, Jésus s’est senti défaillir. Cela s’est produit lorsque les péchés du monde lui ont été présentés un à un. Voici ses propres paroles :

« Mon humanité languissait et J’étais sur le point de recevoir le coup de grâce mortel. Sais-tu ce qui en a empêché l’exécution pour que Je ne meure pas à ce moment-là ? Sais-tu ce qui a soutenu mon humanité ? La première était ma Mère, mon inséparable Mère. M’ayant entendu appeler au secours, elle est accourue vers Moi pour Me supporter. Alors que la mort M’envahissait, J’ai posé mon bras droit sur elle et, en la regardant, J’ai trouvé en elle ma Volonté dans toute son immensité. Elle était intacte. Or, ma Volonté est vie.

Étant donné que le Père éternel était inflexible et que la mort M’était donnée par les créatures, ce fut une créature habitée par la vie de ma Volonté qui Me redonnera la vie. Ma Mère, qui, dans un prodige de ma Volonté, M’avait déjà conçu et permis de naître dans le temps, ma Mère à ce moment-là Me redonna la vie une deuxième fois pour que Je puisse porter à terme l’œuvre de la Rédemption. Par la suite, J’ai regardé vers la gauche et Je t’ai trouvée, toi, fille toute petite de mon Vouloir divin. Tu étais la première, avec à ta suite d’autres filles de ma Volonté. De la même façon que J’avais posé mon bras droit sur ma Mère, l’ayant choisie comme premier anneau de ma Miséricorde (car Je voulais que les portes de cette miséricorde s’ouvrent à toutes les créatures humaines, ainsi J’ai posé mon bras gauche sur toi, t’ayant choisie, toi, comme premier anneau de ma Justice (Je voulais que tu M’aides à la soutenir pour qu’elle ne frappe pas les créatures humaines qui font tout pour la mériter). Avec ces deux appuis, J’ai senti en Moi comme une nouvelle vie et J’ai marché à la rencontre de mes ennemis d’un pas résolu, comme si Je n’avais rien souffert. Au milieu des souffrances de ma Passion, dont certaines étaient de nature à provoquer ma mort, ces deux appuis ne M’ont jamais quitté. S’ils Me voyaient proche de mourir alors, avec ma Volonté qui était en elles, elles Me soutenaient et Me donnaient des regains de vie.

Oh ! Les miracles de ma Volonté ! Qui jamais pourra les compter, ou exprimer leur valeur ? Voilà pourquoi J’aime tant les personnes qui vivent dans ma Volonté. En elles, Je reconnais mon image, mes propres traits de noblesse. En elles, J’entends ma propre Voix, Je sens ma propre voix, Je sens ma propre voix, Je sens ma propre respiration. Si Je renonçais à les aimer, Je Me ferais du tort à Moi-même. Je serais comme un roi sans héritiers, sans la noble suite de sa cour, sans la couronne de ses enfants. Et si Je n’avais pas d’héritiers, ni de cour, ni d’enfants, comment pourrais-Je Me considérer roi ? Mon Royaume est constitué de ceux qui vivent dans ma Volonté. Ma Mère, ma Reine, mes enfants, mes ministres, mon armée, mon peuple tout entier sont tous choisi dans ce Royaume. Pour Moi, ils sont tout, et pour eux Je suis tout. » – 19 novembre 1921 – Tome 13

  • Proposition

Je vous invite à méditer les trois Heures à Gethsémani de la Passion de Jésus :

https://sites.google.com/view/divine-volonte/la-passion

La cinquième Heure, de 21h à 22h, la sixième Heure, de 22h à 23 h et la septième Heure, de 23h à minuit.

  • Prière finale

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 17 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris