La souffrance de Luisa, écrire est un vrai sacrifice - T 36

    • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

« Ô Saint Époux, épargne-leur ce fléau de ta Justice. Si leurs iniquités sont aussi grandes que Tu dis, il y a encore l’immense mer de ton Sang dans laquelle tu peux les plonger. Ainsi, ils pourront en ressortir purifiés et ta Justice sera satisfaite. Et je Te le dis pour toujours, si Tu ne trouves pas d’endroit que Tu aimes, viens vers moi quand Tu le désires. Je T’offre mon cœur afin qu’en lui Tu puisses trouver le repos et la joie. »

  • En union

À chacun de nous que Jésus appelle à vivre dans sa Volonté, Il nous suggère cette prière – donnée à Luisa :

« Jésus,

  • je dépose à tes pieds l’adoration et la sujétion de toute la famille humaine,
  • je dépose dans ton Cœur les « je t’aime » de tous,
  • je dépose sur tes lèvres mon baiser pour y sceller tous les baiser de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je te serre dans mes bras pour que tu sois serrés dans les bras de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je veux que te parvienne la gloire de tous les travaux de toutes les créatures. »

 

  • La souffrance de Luisa, écrire est un vrai sacrifice

Luisa souffre énormément de l’obligation qu’elle a de mettre par écrit les secrets de sa vie spirituelle, tout cela au nom de la sainte obéissance. Lorsque cette souffrance devient trop forte, au point de lui faire peur, elle s’ouvre à Jésus. Elle lui confie qu’elle n’en peut plus.

Luisa raconte :

« Pendant que j’écrivais, je sentais le grand poids du sacrifice que comporte pour moi le fait d’écrire. J’offrais ce sacrifice à mon Jésus pour obtenir la grâce que sa Volonté divine soit connue, recherchée et aimée de tous. […] Comme j’étais souffrante et que je poursuivais l’écriture au prix d’un grand effort, mon doux Jésus pour me fortifier m’a ainsi parlé. »

« Fille bien aimée, courage ! Je suis avec toi. Pendant que tu écris ma complaisance est telle qu’à chaque mot que tu écris, Je te donne un baiser. À chaque mot, Je t’embrasse, Je te fais cadeau d’une parcelle de ma Vie divine. Veux-tu en connaître la raison ? C’est que Je vois dans ces écrits la reproduction de l’éternelle vie d’amour de notre Trinité, la copie de notre Volonté divine en action. L’amour trinitaire, la copie de notre Volonté divine en action. L’amour trinitaire, qui s’est vu refoulé pendant six mille ans, s’épanche, donne des rafraîchissement à la grande soif qui le brûle, fait savoir à quel point Il aime la créature humaine, jusqu’à vouloir lui donner sa Volonté comme vie. Tout cela pour que, d’un côté comme de l’autre, nous puissions dire : ‘‘Ce qui est à Moi est à toi.’’ et pour que nous puissions dire aussi que notre amour réciproque est enfin de force égale : ‘‘Ce que Je veux, elle le veut.’’ […]

« Si dans notre amour il y a avait une disparité, l’amour de l’un et de l’autre se trouverait affecté. Si l’un de nous deux voulait un chose et l’autre ne la voulait pas, l’union serait brisée, l’amour aussi. Et puisque mon amour est un amour vrai, sachant que la créature humaine possède d’amour et volonté finis, Je lui fais cadeau de mon Amour et de ma Volonté infinis. Ainsi nous pourrons dire que nous nous aimons d’un seul amour et qu’entre nous il y a une seule et unique Volonté. Si chacun de nous deux ne devient pas la volonté de l’autre, l’amour vrai n’existe pas et la source de l’amour demeure inaccessible. Tu devrais donc te réjouir de ton sacrifice d’écrire, sachant que mon amour s’exprime grâce à ce sacrifice. Mon amour, comme tu sais, s’est vu réprimé pendant des siècles, et la chaleur de ses flammes est si forte que J’en perds la raison.

« Aimons-nous donc d’un seul cœur, et disons tous les deux ‘‘ce que tu veux, je le veux’’. Dis ceci ‘‘Jésus, prends ma volonté dans la tienne, ou donne-moi la tienne pour vivre.’’ »  – 11 juillet 1938 – Tome 36.

  • Proposition

Au début de chaque acte que je vais faire dans la journée dire : « Jésus, prends ma volonté dans la tienne, ou donne-moi la tienne pour vivre. »

  • Prière finale

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »


Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 16 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris