« Fiat ! » – « Fiat ! » – « Fiat ! » et les Testaments

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

« Ô Saint Époux, épargne-leur ce fléau de ta Justice. Si leurs iniquités sont aussi grandes que Tu dis, il y a encore l’immense mer de ton Sang dans laquelle tu peux les plonger. Ainsi, ils pourront en ressortir purifiés et ta Justice sera satisfaite. Et je Te le dis pour toujours, si Tu ne trouves pas d’endroit que Tu aimes, viens vers moi quand Tu le désires. Je T’offre mon cœur afin qu’en lui Tu puisses trouver le repos et la joie. »

  • En union

À chacun de nous que Jésus appelle à vivre dans sa Volonté, Il nous suggère cette prière – donnée à Luisa :

« Jésus,

  • je dépose à tes pieds l’adoration et la sujétion de toute la famille humaine,
  • je dépose dans ton Cœur les « je t’aime » de tous,
  • je dépose sur tes lèvres mon baiser pour y sceller tous les baiser de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je te serre dans mes bras pour que tu sois serrés dans les bras de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je veux que te parvienne la gloire de tous les travaux de toutes les créatures. »

 

  • « Fiat ! » – « Fiat ! » – « Fiat ! »  et les Testaments

Il a trois temps, trois Fait qui ont ponctuer l’Histoire de l’humanité :

Premier Fiat : « Fiat Lux » veut dire « que la Lumière soit. »

Deuxième Fiat : « Fiat Redemptio » veut dire « que la Rédemption soit. »

Troisième Fiat : « Fiat Santificatio » veut dire «  que la la Sanctification soit. »

À chacun de ces temps de l’histoire, correspondent à l’action d’une des Trois Personnes, mais comme la Volonté des Trois personnes est unifiée comme expliquée dans le T15 le 24 janvier 1923 – voir publication d’hier. Quand une des Trois Personnes agit, vu l’unicité de leur Volonté, ce sont les Trois personnes qui agissent. Voici les appellations que nous pourrions donner au temps de l’Histoire où agirent et agissent les Trois Personnes.

« Fiat Lux » est l’Ère de Abba – l’étape de la Création, c’est l’Ère de Justice (au sens biblique), la période de l’Ancien Testament. Elle commence au moment où Adam commet le Péché originel et termine au moment où le Christ, « deuxième Adam », meurt sur la Croix. L’Ère de la Création est appelée ainsi car elle découle directement des fruits de la Création. Pendant cette Ère, aucune âme, même celle considérée comme juste comme Abraham, ne purent accéder directement au bonheur du Ciel au moment de sa mort. Cela explique pourquoi les justes de l’Ancien Testament, même Saint Joseph, avant de pouvoir monter au Ciel ont été obligé d’attendre dans les Limbes… Attendre que la Rédemption soit accomplie. Cette Ère a duré 4 000 ans en raison du fait que les supplications et les prières qui montaient au Ciel venaient d’un petit nombre, le plus petit des peuples.

« Fiat Redemptio » est l’Ère du Fils – l’étape de la Rédemption, la période du Nouveau Testament et où les fruits de l’Humanité de Jésus ont muris et ont été porté à maturation, il s’agit de l’Ère de Miséricorde. Cet Ère est appelée l’Ère de la Rédemption car elle découle directement des fruits de la Rédemption. Elle commence au moment où le Christ meurt sur la Croix car la Rédemption est accomplie. La caractéristique principale de cette Ère est que les âmes qui meurent en état de grâce (c’est-à-dire toute personne qui dit un « oui » venant de son cœur à Dieu et qui fait tout pour s’éloigner du chemin de mort) parmi ceux-ci sont les Saint qui peuvent aller directement au Ciel, sans être obligées d’attendre dans les Limbes. Par contre, les âmes qui, au cours de cette Ère de Miséricorde qui meurent en état de grâce sans être purifiées vont dans un lieu appelé Purgatoire. Cette Ère est sensée durer jusqu’au moment où Jésus reviendra dans la gloire pour instaurer son Règne Temporel : le Règne Messianique. En vue de cet évènement, la terre va être purifiée et renouvelée. Cette Ère est plus courte que la première Ère, 2 000 ans, car le peuple suppliant et priant « Que ton Règne vienne et que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel » est plus nombreux que celui de l’Ère de Justice.

« Fiat Sanctificatio » est l’Ère du Saint-Esprit – l’étape de la Sanctification, le Testament de cette période est à venir, il s’agit de l’Ere de la Sainteté. Cette Ère est présentée par les prophètes comme une période bonheur qui commencera à la Fin des Temps et terminera à la Fin du Monde. Cette Fin des Temps semble arrivée, car en 1 948, les Juifs ont reconstitué leur ancien État d’Israël. Cette Ère nous fait penser au « Millénaire de Paix » que Saint Jean nous décrit dans l’Apocalypse (Ap 20, 1 – 6) ou encore au « Royaume de Dieu » invoqué dans le Notre Père. Cet Ère serait d’une durée de 1 000 ans (Millénaire de Paix).

Le troisième Fiat sera le couronnement du premier et du deuxième, c’est-à-dire que le Fiat de la Sanctification sera le couronnement de celui de la Création et de celui de Rédemption. Grâce au troisième Fiat, les deux premiers atteindront leur plénitude. En aucun cas les deux premières Ères ne sont finies, chacune d’entre elles sont la continuité de(s) (la) précédente(s).

  • Précautions :

Ceci est tiré d’une partie des écrits laissé par Luisa, des réflexions de Johannes de Parvulis dans le livre « Le Soleil du Divin Vouloir, la pensée de Luisa Piccarreta au sujet du Divin Vouloir » – je vous reccommande de méditer dans la prière ceci et de demander à l'Esprit Saint d'éclairer votre compréhension de ce qui vient de vous être expliqué… comme je le fais, surtout tout ce qui concerne la fin de l’Ère de la Rédemption et de celle à venir. Seul Dieu connaît toutes ces choses, mais il peut nous aider par son Esprit Saint à voir les signes et nous aider à comprendre la manière dont Il désire nous avisions dans sa Divine Volonté. Dans les différentes lectures que j’ai (et j’en ai quelques-unes que le Seigneur me donne), beaucoup de paroles de Saints et de prophètes vont en ce sens, mais seul Dieu est le Maître de l’Histoire et sait les dates, les signes… avec exactitude. Soyons prudents. 

  • Prière finale

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 21 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris