Jésus, mendiant d'amour - Tome 11

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »


  • Prière de Luisa du 23 décembre 1900, 16 septembre 1931 et du 22 avril 1928

Oh ! Puissance de la Suprême Volonté — Vous savez comment changer l'humain en Divin, la laideur en Beauté, les douleurs en joies, devraient-ils même rester des douleurs — ne me laissez pas un seul instant, que Vos Bras de Lumières me serrent fort de telle manière que toutes les autres choses, dissipées par Votre Lumière, n'oseront plus me molester et briser mon bonheur.  

Je prie la Reine Souveraine de venir à mon aide — de me prêter Son amour, afin que je puisse aimer mon doux Jésus avec Son amour de Mère.

 Mon doux Jésus, je veux Te dire que je Te désire ardemment et Ta sainte Volonté, et si Tu me le concédais, Tu me rendras pleinement contente et heureuse. 


  • Volume 11 - 26 février 1912 - Jésus, mendiant d'amour.

De retour, mon Tout et mon toujours aimable Jésus me dit : « Ma fille, je suis amour et j'ai fait les créatures tout d'amour. Leurs nerfs, leurs os et leur chair sont tissés d'amour et, après les avoir tissées d'amour, j'ai fait couler du sang dans toutes leurs particules pour les remplir de vie d'amour. Ainsi, la créature n'est autre qu'un complexe d'amour qui ne peut se mouvoir que dans l'amour. Il peut y avoir des variétés d'amour, mais c'est toujours dans l'amour qu'elle se meut. Il peut y avoir l'amour divin, l'amour de soi, l'amour des créatures, l'amour du mal, mais toujours l'amour. La créature ne peut faire autrement, parce que sa vie est amour, créée par l'Amour éternel. Ainsi, elle est attirée vers l'amour par une force irrésistible. Même dans le mal, dans le péché, il y a un amour qui pousse la créature à agir.

« Ah ! ma fille, qu'elle n'est pas ma douleur de voir que, par un mauvais usage, la créature profane l'amour dont je l'ai pourvue ! Pour garder cet amour qui est sorti de moi et dont je l'ai comblée, je reste auprès d'elle comme un pauvre mendiant et, quand elle bouge, respire, travaille, parle ou marche, je mendie tout d'elle, je la supplie de tout me donner en lui disant : "Ma fille, je ne te demande rien d'autre que ce que je t'ai donné; c'est pour ton propre bien, ne me vole pas ce qui est à moi. La respiration est mienne, ne respire que pour moi ; le battement de coeur est mien, que ton coeur ne palpite que pour moi; le mouvement est mien, ne bouge que pour moi." Et ainsi de suite.

« Mais, dans ma plus grande douleur, je suis forcé de voir le battement de coeur prendre une direction, la respiration une autre, et moi, pauvre mendiant, je reste l'estomac vide pendant que les créatures ont leur estomac rempli de leur amour propre et même de leurs passions. Peut-il exister un plus grand mal que celui-là ? Ma fille, je veux déverser mon amour et ma douleur en toi. Seulement l'âme qui m'aime peut compatir avec moi.»


  • Réflexion

Je vous invite à relire plusieurs fois ce passage, qui personnellement m'a émue, et m'a fait comprendre que la sainteté n'est pas dans les choses extraordinaires. La sainteté, c'est de tout donner avec amour, même nos misères, même nos clignements d'yeux, nos actes conscients et inconscients...

N'est-ce pas parce que nous ne prenons pas conscience de l'amour de Dieu à chaque instant de notre vie que nous sommes grincheux, triste, ou irrité parfois ? Tant que l'amour de Dieu ne remplit pas notre cœur, il y aura de la place pour nos mauvais sentiments.

Nous agissons souvent comme si notre relation avec Dieu était une tâche à remplir, pour être en règle avec Dieu. Or, c'est à une véritable histoire d'amour que Jésus nous invite. L'amour se vit.  L'amour, c'est la vie. Jésus le dit : l'être humain vit à cause de l'amour, par l'amour et pour l'amour.

Nous pouvons croire que si nous aimons trop Dieu, on va finir renfermés sur nous-mêmes et on donnera moins de temps à nos proches, on aura moins de plaisirs et on deviendra maigre et maladif à force de jeûne.

Le véritable sacrifice que Dieu veut, le sacrifice qui lui plaît, et qu'il nous révèle dans le Livre du Ciel, est le sacrifice notre volonté. Écraser la nôtre pour que la sienne prenne vie et nous remplisse de Son amour.

Cela ne veut pas dire ne plus faire d'effort, cela signifie tout simplement le fait de dire à Dieu : « Si tu veux que j'aille travailler aujourd'hui, viens le faire avec moi, viens sanctifier mon acte, l'unir au tien afin qu'il devienne une offrande agréable au Père par la Divine Volonté et un retour d'amour pour toutes les grâces liées au travail que tu nous donnes. Si tu veux que je souffre, viens souffrir en moi et répéter les bienfaits de ta passion et de ta mort. Si tu veux que je dorme, viens prendre ton repos en moi, et sanctifier mon sommeil et le sommeil de tous mes frères. »

Là où Dieu nous a mis, dans un foyer, dans un travail ou ailleurs, il veut que nous l'aimions là. 

La souffrance ne doit pas être source d'inquiétude pour nous, ne croyons pas que parce que nous souffrons moins, nous sommes moins susceptibles de plaire à Dieu. Concentrons sur Sa Volonté et Son amour et le reste : l'héroïsme, la persévérance, la force d'âme, la bonté, bref toutes les vertus, viendront en surcroît. Puisque dans la Divine Volonté, Jésus lui-même vient faire tout en nous, avec nous. Et nos misères s'évaporent à force que grandit en nous la vie de la Divine Volonté.

Jésus le dit à Luisa, la voie de saintetédans la Divine Volonté n'est pas la voie des vertus, mais celle du don de soi, au moins par le désir de le faire. Et toutes les vertus, sont attirées par l'âme qui s'y engage et va en profondeur, tout naturellement.

En se concentrant sur Sa Divine Volonté et sur Son amour, nous gagnons plus que ce que nous aurons fait en nous infligeant de notre propre volonté les mortifications, ce qui  un héroïsme humain. En effet, nous gagnons un héroïsme divin, l'héroïsme même de Jésus et de Marie.

Avec Saint Jean-Paul II, disons : N'ayons pas peur, ouvrons la porte grand au Christ. 

Ouvrons notre cœur à l'amour ! 

  • Prière

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »


Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 26 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris