Facebook PixelNous devons regarder Marie - Hozana
Guillaume

Guillaume dans Neuvaine pour Les Chemins de Notre-Dame

Publication #4Initialement publiée le 10 juin 2019

Nous devons regarder Marie

Nous devons regarder Marie

Dans l’histoire de cette jeune fille, la vocation a été aussi en même temps une promesse et un risque. Sa mission n’a pas été facile, pourtant elle n’a pas permis à la peur de prendre le dessus. Son « oui » a été le « oui » de celle qui veut s’engager et risquer, de celle qui veut tout parier, sans autre sécurité que la certitude de savoir qu’elle était porteuse d’une promesse. Et je demande à chacun de vous : vous sentez-vous porteurs d’une promesse ? Quelle promesse est-ce que je porte dans le cœur, à réaliser ? Marie, sans aucun doute, aura eu une mission difficile, mais les difficultés n’étaient pas une raison pour dire « non ». Certes elle aura des difficultés, mais ce ne seront pas les mêmes difficultés qui apparaissent quand la lâcheté nous paralyse du fait que tout n’est pas clair ni assuré par avance.

En cette journée, unissons-nous dans la prière en demandant au Seigneur de nous faire découvrir son projet d’amour sur notre vie, et de nous donner le courage de risquer sur la route qu’il a depuis toujours pensée pour nous.

          Pape François, 31 janvier 2019


Nous continuons notre chemin avec Marie et nous choisissons de risquer notre vie pour cette promesse qu'elle a accueillie la première : Jésus et son œuvre de rédemption. Nous méditons sur notre vie de foi et nous demandons pardon pour les "non" opposés à la volonté de Dieu, nous rendons grâce pour les "oui" de fidélité à son Amour. En contemplant Notre-Dame au jour de l'Annonciation, nous préparons la route spirituelle qui nous attend en nous préparant à dire chaque jour ce "Oui". 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Témoignage du père Jean-Marc Fournier, aumônier des pompiers

Publication #3Initialement publiée le 10 juin 2019

L'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom

Publication #2Initialement publiée le 9 juin 2019

Nuit de feu

Publication #1Initialement publiée le 8 juin 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader