Préparez vous à recevoir le baptême de l'Esprit Saint! - Hozana

Préparez vous à recevoir le baptême de l'Esprit Saint!

Préparez vous à recevoir le baptême de l'Esprit Saint!


Méditation (matin)



En fin de ce parcours de l’œuvre prophétique de notre temps, nous allons invoquer sur chacun de vous l’Esprit de Dieu pour que vous soyez rempli à nouveau de l’Esprit Saint, et nous prierons ensemble pour une nouvelle Pentecôte sur l’Église et le monde.
Comment recevoir l’Esprit Saint ?
Il faut tout d’abord connaître qu’il est une promesse que le Christ a fait pour notre vie. Or, aucune promesse que Dieu lui-même fait ne peut rester sans effet. Le seul obstacle, est notre méconnaissance de ses promesses, et notre manque de désir.
Pourquoi Dieu veut il vous donner l’Esprit Saint ? Parce que sont projet depuis tout éternité est que vous soyez uni à lui, que vous viviez de sa vie, que vous soyez divinisé en rentrant dans son intimité et en vous laissant recréer pour cela. C’est le travail de l’Esprit Saint. Sans l’Esprit Saint, personne ne peut ni être sauvé, ni être glorifié au ciel. Jésus ne peut pas vivre en vous autrement que par son Esprit, car il s’est fait homme et un homme est toujours une présence extérieur à un autre homme. L’Esprit Saint par sa nature d’Esprit peut vivre en vous et être l’âme de votre âme. C’est pour cela qu’il peut vous changer de l’intérieur si vous vous laissez guider par lui.
C’est donc le plus grand désir du Père : de vous baptiser dans l’Esprit Saint pour vous rendre à l’image de Jésus, le seul désir de Jésus est de vous baptiser dans l’Esprit Saint pour que vous puissiez appartenir au Père. Sans l’Esprit Saint, personne ne peut ni être sauvé, ni être glorifié au ciel. 1 Parce que le Père le veut :
« l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom » Jn 14,26
et jésus le veut :
« le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père » Jn 15 ,26

Application pratique


Dieu est engagé avec vous. C’est donc une certitude : vous allez être baptisé dans l’Esprit Saint. La seule question est quand ?
La Parole nous enseigne 3 processus que l’Esprit Saint produit en nous avant un nouveau baptême de sa puissance:
« Pierre leur dit: repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »
Ac 2,38
1 « Repentez-vous » La contrition des péchés : « Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice » L’Esprit Saint est le meilleur examen de conscience au monde. Ce n’est pas tant nous qui devons nous triturer la mémoire pour savoir ce que nous avons fait de mal, mais c’est sa présence lumineuse en nous qui fait ressortir les zones d’ombres et comme dit Saint Jean « celui qui dit qu’il n’a pas de péché est dans l’erreur ». Prenez un temps de silence et demander à l’Esprit de vous révéler les zones d’ombres de votre vie, puis écoutez le.


2 « Que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ ». Plus que le Baptême sacramentel, ce qui est visé ici, c’est le ferme propos de donner sa vie au Seigneur et de le suivre. C’est quelque chose d’éminemment personnel. Vous devez trouver vous-mêmes vos propres mots pour vous engager devant le Seigneur à le suivre coûte que coûte quelque soit les événements et les circonstances. Là encore, ce ne sont pas vos forces qui feront tenir cette promesse même si le Seigneur a besoin de vos forces pour l’aimer de « tout votre cœur de toute votre âme et de toutes vos forces », mais c’est son Esprit qui vous donnera la force d’être fidèle.

3 «  et vous recevrez le don du Saint-Esprit ». La dernière étape est l’attente et la prière. C’est ce qu’a demandé le Seigneur à ses disciples à l’Ascension "Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la force d’en haut." Lc 24, 49


Le baptême dans l’Esprit n’est jamais une chose que nous contrôlons, le temps et le lieu ne nous appartiennent pas, Dieu seul connaît quand il est mieux que nous le recevions. Ce qui nous appartient, c’est de nous attendre à sa venue comme les vierges sages de la parabole, et de le désirer de plus en plus. Néanmoins, l’Esprit vient par étape, en suivant ce triple parcours vous pouvez avoir la certitude que cela a changé quelque chose dans le spirituel, vous êtes sûr que l’Esprit s’est rapproché de vous et vous a donné perceptiblement ou non plus de lui-même. Mais quoi que vous ayez reçu durant cette prière, soyez assurez la plénitude de l’Esprit est proche de vous. Soyez bénis !


Chapelet à l'Esprit Saint (soir)

Demandez à l'Esprit Saint la grâce d'une nouvelle Pentecôte demain sur toute l'Eglise.

chapelet à l'Esprit Saint mode d'emploi


ou




Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Lucie
place Fort-de-France, il y a 3 mois
Saint Esprit de Dieu aie pitié de ma fille demoralisée par les épreuves qui tombent sur elle soyez compatissant Seigneur Dieu de miracles louange a toi Seigneur Jésus. Amen.
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen, amen, amen !
Bernadette
place Franconville, il y a 3 mois
Esprit Saint descends sur ceux qui accompagnent les convertis . Que ceux qui ressentent , vivent et portent la Croix à la suite de Jésus ne souffrent pas autant avec ceux qui ne comprennent leur démarche. Seigneur pour les futurs convertis et les accompagnant prions
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 3 mois
Soyez Béni mon Père du Bien que vous déposez dans nos âmes par votre Sacerdoce