Nous prions pour les prêtres ce mois-ci. - Hozana

Nous prions pour les prêtres ce mois-ci.

Nous prions pour les prêtres ce mois-ci.

Au mois de juin, le Pape François s’adresse à tous les catholiques pour qu’ils soient attentifs à regarder autour d’eux et à observer chacun des prêtres de nos communautés. La sainteté fait toujours moins de bruit que le péché et le scandale.

Le travail acharné des prêtres, loin d’être toujours parfait, met en œuvre chaque jour un effort humble et joyeux visant à créer une communauté et à rapprocher de plus en plus les membres du Peuple de Dieu. Ils veulent suivre le style de la vie de Jésus, avec proximité et disponibilité pour les gens, en particulier pour les plus pauvres. Selon les paroles du Saint-Père : « Serviteur de la vie, marche avec le cœur et le pas des pauvres ; il devient riche grâce au contact fréquent avec eux. « 

Le Pape François remercie pour l’exemple des prêtres qui, par leur disponibilité et leur proximité, témoignent de l’Amour du Christ et il invite à prier pour eux,afin qu’ "avec la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active, surtout avec les plus pauvres".

La vidéo de ce mois nous met en communion avec eux.

Demandons à l'Esprit Saint de les fortifier et de les guider. https://www.prieraucoeurdumonde.net/le-pape-francois-appelle-a-prier-pour-intension-du-mois-exemple-17/ 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
0 partage

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies