Facebook PixelPrions pour l'élimination des inégalités et le triomphe de la justice sociale - Hozana

Prions pour l'élimination des inégalités et le triomphe de la justice sociale

Sixième journée Prions pour l’élimination des inégalités/injustices et le triomphe de la justice sociale, 

  1.  Prière d’ouverture

« Je te choisis aujourd’hui O Marie en présence de la Cour Céleste pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes actions passées présentes et futures et te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, pour la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et pour l’éternité. Amen »

2. Une dizaine de chapelet,

  • Un(1) « Notre Pére… »
  • Dix(10) « Je vous salue Marie… »
  • Un(1) « Gloire au Père…. »

 3. Méditation du jour

Dans plusieurs pays africains, des innocents sont écroués et croupissent dans les prisons ;  des criminels se pavanent dans les rues en toute quiétude. Des jugements sont prononcés, non selon le droit, mais à la tête du mis en cause, riche, puissant, parent  ami ou même bord politique. Jésus, ami des pauvres et des malades, nous te retrouvons et te reconnaissons dans les malheureux, les désespérés, les sans logis, les enfants de rue, les personnes vivant toujours sous esclavage et/ou toutes autres formes de servitudes et d’aliénation, les orphelins, les veufs, les personnes âgées et abandonnées. En ce temps de commémoration de la fête de Notre Dame d’Afrique, demandons avec une confiance filiale à la Reine de l’Afrique, d’attendrir le cœur des hommes politiques, autorités et détenteurs de pouvoir à tous les niveaux afin qu’ils s’engagent pour plus de vérité, de droiture, de justice avec le courage de défendre les droits des innocents, d’être la voix des sans voix. Que le Seigneur les fortifie pour combattre et vaincre le mal en eux et autour d’eux. Amen (plus un chant en l’honneur de la Sainte Vierge Marie, au choix et à la discrétion du priant)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader