Les fruits actuels du Réveil charismatique ! - Hozana

Les fruits actuels du Réveil charismatique !

Les fruits actuels du Réveil charismatique !

Méditation (matin)

Quel sont les fruits de ces réveils spirituels de ces 100 dernières années ?


1. Le retour du surnaturel

2. L’unité

3. Les œuvres de charité

4. L’évangélisation 



Depuis 100 ans, l’Esprit-Saint a provoqué un retour massif de la conscience du surnaturel comme une expérience normale de la vie chrétienne.
Des manifestations de la présence de Dieu qui avaient cours dans l’Ancien Testament sont réapparues dans beaucoup de lieux. Par exemple le nuage de la gloire que l’on retrouve dans plusieurs manifestations divines sur l’Horeb, à la dédicace du temple de Salomon, est apparu plus d’une trentaine de fois dans l’Eglise de Bethel en Californie et dans beaucoup d’autres église. Ces manifestations sont gratuites, elles n’ont pas d’utilité à proprement parler, mais sont un signe sensible de la présence de Dieu au milieu de son peuple. Le nombre de guérisons miraculeuses s’est aussi multiplié depuis quelques années. Des chrétiens tout à fait normaux ont commencé à prier pour la guérison avec foi et ont vu un nombre incroyable de miracle. L’heure n’est plus aux grands ministres, l’heure est venu où n’importe quel chrétien par l’autorité royal reçu au baptême peut marcher dans le miraculeux. C’est la parole du Christ qui se réalise à nouveau « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru (pas les gens spéciaux, pas une vocation particulière): en mon nom, ils chasseront les démons ; (pas les gens spéciaux, pas une vocation particulière) ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » Mc 16 ,17.

Le deuxième fruit est un fruit d’unité. C’est incroyable de voir comment le baptême dans l’Esprit-Saint a été un facteur d’unité entre des Église qui ne pouvaient vivre ensemble il y a à peine quelques décennies. C’est le mouvement de l’histoire, Dieu veut réunifier son Église : « Que tous soient uns ». Le renouveau charismatique et les nombreux autres réveils dans les différentes Églises ont recentré la vie du chrétien sur l’expérience de Dieu, l’intimité avec lui, et l’obéissance à sa Parole, plus que sur les désaccords théologiques. « Que tous soient uns ». Toutes les grandes Églises ont à cœur l’unité. De nombreux mouvements oeucuméniques ont été constitué. Comme le Chemin Neuf, Global awakening de Randy Clark l’AIMG et l’Europe sera sauvé de Jean Luc Trachsel, Paris tout est possible avec Carlos Payan et tant d’autres.
L’unité amène une puissance d’onction, de prédication et de mission que chaque Église isolée ne possède pas à elle seule.

Le troisième fruit sont les œuvres de charités. "Montre moi ta foi qui n’agit pas moi c’est par mes œuvres que je te montrerai ma foi" dit St Jacques. La première manifestation de l’Esprit est l’amour et la compassion pour les plus fragiles. Nous connaissons au niveau catholique beaucoup de ces mouvements nés de cette vague de l’Esprit comme Fidesco avec la communauté de l’Emmanuel. Mais des œuvres merveilleuses ont été monté aussi par d’autres Églises. Nous pouvons citer notamment l’organisation IRIS qui soutient le ministère d’Heidi Backer au Mozambique et qui a sortie des dizaines de milliers d’orphelins de l’échec socialeet d’une mort assuré. Ces ministères sont enfin des lieux d’évangélisation incroyable, où la puissance de Dieu se manifeste. Avec Iris c’est plusieurs millions de musulmans qui ont été touché par le message de l’Évangile et qui se sont convertis. Ces conversions sont souvent provoquées où accompagnées de signes incroyables. IRIS a vu par exemple depuis son existence dans les années 90 plus de 400 résurrections des morts. La majorité a eu lieu depuis 5 ans. La puissance de Dieu est encore à l’œuvre aujourd’hui.

Enfin, et c’est probablement le plus grand effet de ce mouvement de l’Esprit des derniers 100 ans : le réveil spirituel de plusieurs millions de chrétiens qui à l’instar des apôtres à la Pentecôte devienne eux même des piliers de la mission de l’Église. Nous sommes dans une période où des millions de conversions se produisent. La vidéo suivante vous montrera l’apostolat de l’évangéliste Reihnard Bonnke en Afrique.



Nous sommes vraiment dans des temps prophétiques, où l’œuvre de Dieu est rendu manifeste de toute part. La bonne nouvelle c'est qu'il veut que vous en fassiez partie. Répondrez vous à son appel ? Laisserez vous jaillir le missionnaire qui sommeille en vous?

Prière

Seigneur je te rends grâce pour ton oeuvre dans le monde. Me voici Seigneur pour faire partie de cette oeuvre. Utilise moi pour ta gloire. Ouvre nos esprits à la compréhension de ton œuvre, saisis-nous, embrase-nous, fais de nous tes instruments dans le plan que tu as pour notre monde et notre Église aujourd'hui. Viens unifier ton Eglise Seigneur non par la volonté des hommes mais par la puissance de ton Esprit. Nous savons que l'unité est la condition pour que le monde puisse se convertir.

En ce temps qui précède ta grande effusion, ta nouvelle Pentecôte, nous te demandons Seigneur d'hâter le temps. Renouvelle notre foi dans le miraculeux, renouvelle notre charité, mets en nous un feu ardent à annoncer l'Evangile. C'est le cri de Jésus sur la Croix qui t'appelle: "Viens et achève le travail que j'ai commencé". Fais-nous rentrer dans l'air de la nouvelle Pentecôte, montre-nous qu'il n'y a pas de différence entre ce que tu fais aujourd'hui et ce que tu faisais pour Jésus et les apôtres. Renouvelle les prodiges, recommence les merveilles, Maître et Dieu de tout !  " Seigneur Jésus-Christ Fils du Père, Envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit-Saint dans le cœur de tous les peuples, répand-le sur toute confession et toute dénomination. Nous te le demandons par le Christ notre Seigneur. Amen.

Chapelet à l'Esprit Saint (soir)

Demandez à l'Esprit Saint la grâce de rentrer dans cette nouvelle saison de grâce, qu'il vous baptise dans sa puissance et fasse de vous un instrument pour sa gloire.

chapelet à l'Esprit Saint mode d'emploi


ou










Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Lucie
Lucie place Fort-de-France, il y a 16 jours
Révèles nous tes charismes SEIGNEUR Dieu de bonté. UDP.amen
Béatrice 🌹
Béatrice 🌹 place Durtal, il y a 16 jours
Voilà pourquoi, quand en écoutant de toute ma foi Notre Évêque qui appelle "JÉSUS MISÉRICORDIEUX RESSUSCITÉ" je ne prie que pour Cette Intention ! Un Évêque cri, que Toute L'Église s'unisse à Sa Prière !
ANGE-ODILE MONOKO
ANGE-ODILE MONOKO place Abidjan, il y a 16 jours
Que le Nom de notre Seigneur soit glorifié
Bernadette
Bernadette place Franconville, il y a 16 jours
Seigneur , mon coeur , les larmes ont coulé en voyant ce jeune homme ordonné prêtre en décembre et assassiné le 4 juin. Mon coeur est lourd ; viens s'il te plaît nous protéger de tous ces fanatiques Merci
Bernadette
Bernadette place Franconville, il y a 16 jours
Seigneur renouvelle - nous , rends nos coeurs aptes à te servir, envoie ton Esprit sur nous et renouvelle la face de la terre. Saisis - nous et donne -nous ta mission . Aide - nous nous n'entendons pas toujours ton appel . Guide-nous Merci
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies