Heure Sainte du jeudi soir Passer une heure de prière, uni au Christ - Hozana

Heure Sainte du jeudi soir Passer une heure de prière, uni au Christ

Heure Sainte du jeudi soir  Passer une heure de prière, uni au Christ

Si l’angoisse de Jésus à Gethsémani est si forte, c’est qu’il perçoit que son Sacrifice d’amour ne rencontrerait qu’indifférence et révolte de la part de tant d’êtres humains. En cette Heure, c’est la Tentation la plus redoutable, l’assaut ultime de l’Ennemi : faire croire à Jésus que son Oblation serait vaine. Dans la solitude amère du Jardin des Oliviers, le Seigneur, broyé par la souffrance, vit les paroles du psalmiste : 

« J’espérais la compassion, mais en vain, des consolateurs, je n’en ai pas trouvé » 


Ps 69,21


"En réponse à mon empressement à leur faire du bien, les hommes n’ont  que froideur et rebut…

Toi du moins, console-Moi en suppléant à leur  ingratitude…

Tu communieras tous les premiers vendredis du mois et toutes les nuits du jeudi au vendredi, Je te ferai participer à cette  tristesse si mortelle que j’ai voulu porter au Jardin des Oliviers."

Jésus à sœur Marguerite-Marie 



O très aimant et très immolé Jésus, mon bien-aimé Sauveur, permettez-moi de m'agenouiller en esprit à vos côtés, au Jardin des Oliviers, et de passer dans une union très intime avec votre Cœur agonisant l'Heure sainte que vous avez demandée à votre fidèle épouse et victime, sainte Marguerite-Marie.


Accordez-moi, ô Sauveur adoré, une étroite participation à vos incompréhensibles douleurs et aux sentiments de compassion qui remplirent l'âme de votre sainte Mère en cette nuit de mortelles angoisses.

Je vous offre, pour suppléer à mon insuffisance, les affections de cette très sainte Mère, de sainte Marguerite-Marie et des âmes qui vous ont le plus consolé et qui vous consolent encore dans ce mystère de douleur et d'amour.


O Jésus, Maître très affligé, acceptez-moi en votre présence et bénissez-moi.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florise
Florise place Port Louis, il y a 16 jours
O mon doux Jésus, pardon pour tant d'ingratitude face à ton immense amour pour nous, pardon pour nos coeurs tièdes et endormis qui ne savent pas veiller avec toi,pardon pour notre indifférence envers nos frères qui souffrent,pardon pour tous nos manquements envers toi et nos frères. Envoie sur nous ton Esprit de Pentecôte afin qi'il donne à nos vies un nouvel élan pour aller en mission là ou tu voudras nous envoyer. Amen
Valérie-Anne
Valérie-Anne place Montrouge, il y a 16 jours
Viens esprit de Pentecôte : nous délivrer de tout les obstacles qui empêche la nouvelle Pentecôte de se réaliser, en nous, dans l'église et le monde.... U.P.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies