Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle - Hozana

Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle

Majesté, Grandeur infinie, Dieu de mon cœur, je Vous adore, je veux être tout à Vous : ô Jésus, mon souverain Seigneur, ne permettez pas que je m'éloigne de Vous. 

Revêtez-moi, mon Dieu, de l'homme nouveau, faites que je ne reprenne point mes anciennes habitudes, et que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle, je Vous le demande par les Mérites de Jésus-Christ. 

Créez en moi un cœur pur, ô mon Dieu ! Et renouveliez l'esprit de droiture et de fermeté dans le fond de mon âme : ne me rejetez point de devant votre Présence, et ne retirez pas de moi votre Saint-Esprit ; rendez-moi la joie par le salut que j'attends de Vous et fortifiez-moi par cet Esprit adorable, qui règne souverainement sur les cœurs. Je viens à Vous, ô mon Dieu ! Qui êtes ma Force et mon Refuge : Jésus mon divin Rédempteur, je me jette entre Vos bras, ne me rejetez point ; recevez-moi, mon aimable Pasteur, comme une brebis égarée qui retourne à Vous : délivrez-moi des prises du loup infernal : guérissez-moi des plaies que j'en ai reçues, en m'exposant à sa fureur quand je me suis éloigné de Vous.

 Ô mon Dieu ! Détournez Vos yeux ! Pour ne plus voir mes offenses, et effacez tous mes péchés, afin que ma prière Vous soit agréable : ayez pitié de moi, mon Sauveur, selon Votre grande Miséricorde ; je reconnais mon iniquité, et mon péché, toujours présent à mon esprit, me fait de continuels reproches. Seigneur, augmentez ma foi, fortifiez mon espérance et ma confiance : faite que mon cœur soit pénétré de votre Amour. 

Ô Bonté infinie de mon Dieu ! Qui me souffrez et me supportez après tant d'infidélités, que je suis confus à la vue de mes ingratitudes et de mon inconstance : quand serai-je à Vous sans réserve ? Détruisez ce fond d'iniquité qui est en moi. Je déteste mon orgueil, ma lâcheté et ma paresse. Je Vous offre les Travaux et les Souffrances de Jésus-Christ, c'est par Lui que j'espère tout de Votre grande Miséricorde. 

Ainsi soit-il.


Abbé Noël Courbon (16..-1710), Prêtre, Docteur en théologie, Doyen rural de Poissy, Curé de Saint-Cyr dans les Yvelines puis Supérieur du petit Séminaire de Saint-Cyr (aujourd'hui Saint-Cyr-l'École), du Monastère des Ursulines de Mantes et auteur du livre « Les Colloques du Calvaire ou Méditations sur la Passion de N. S. Jésus-Christ » d’où est extraite cette prière. 


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

18 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Nicole
place Thilouze, il y a 3 mois
Seigneur Jésus,Pélican de bonté de mon impureté et de celle de mes enfants purifiez nous par votre Sang dont une seule goutte suffirait pour sauver le monde de ses péchés. amen
Clarisse
place Douala, il y a 3 mois
Oh Dieu d'amour, aidez moi à abandonner mes anciennes habitudes et faites de moi une créature nouvelle par les mérites de notre Sauveur Jésus-Christ. Renouveler l'esprit de droiture et de fermeté au fond de mon âme, Amen
Christelle
place Lyon, il y a 3 mois
Seigneur par ton sang versé lave moi de tous péchés. Amen
François
place Cenac, il y a 3 mois
'Ô Bonté infinie de mon Dieu ! Qui me souffrez et me supportez après tant d'infidélités, que je suis confus à la vue de mes ingratitudes et de mon inconstance : quand serai-je à Vous sans réserve ? Détruisez ce fond d'iniquité qui est en moi. Je déteste mon orgueil, ma lâcheté et ma paresse. Je Vous offre les Travaux et les Souffrances de Jésus-Christ, c'est par Lui que j'espère tout de Votre grande Miséricorde.' ’Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation,’ délivre-nous du mal, car nous sommes incapables de nous en sortir de nous-mêmes. Cœur Sacré de Jésus et Cœur Immaculé de Marie, ayez pitié de nous, ainsi que de nos frères et sœurs du monde entier. Ainsi soit-il.
Bernadette
place Franconville, il y a 3 mois
Amen !