Bienheureuse Marie-Candida de l'Eucharistie - Hozana

Bienheureuse Marie-Candida de l'Eucharistie

Bienheureuse Marie-Candida de l'Eucharistie

1. Sa biographie

Elle est née à Cantazaro le 16 janvier 1884, fille de Pedro Barba et Juana Florena. La famille étant venue vivre à Palerme, Marie-Candida y reçut la première communion le 3 avril 1894. En 1919, elle entrait chez les Carmélites Déchaussées du monastère de Raguse, où elle devait faire profession solennelle le 23 avril 1924. Dans son couvent, elle devint plusieurs fois Prieure et Maîtresse des novices, rayonnant de sainteté carmélitaine, tant à l'intérieur de la communauté qu'à l'extérieur, et communiquant son amour de l'Eucharistie, spécialement à travers ses nombreux écrits. Morte le 12 juin 1949, en la solennité de la T.S.Trinité, elle a été béatifiée le 21 mars 2004.


2. Une prière de Marie-Candida de l'Eucharistie

O Jésus, pureté éternelle, qui m’aidera à parler de toi, mon Amour? Je ne peux que garder le silence, et maintenir les yeux fixés sur ta présence dans l’Hostie immaculée. Mes pupilles boivent au torrent de ta pureté. O Seigneur, je pourrais devenir aveugle à force de te regarder. Je ne me lasserai jamais de te contempler dans ta bonté éternelle.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Bienheureuse Marie-Candida de l'Eucharistie priez pour nous.
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Que la protection maternelle de la Vierge Marie M'aide à garder espoir en l'avenir, sans désespérer Ainsi soit-il !
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 3 mois
Ô Seigneur, je pourrais devenir aveugle à force de te regarder. Je ne me lasserai jamais de te contempler dans ta bonté éternelle. Bienheureuse Marie-Candida de l'Eucharistie priez pour nous.
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alléluia Amen 🙏
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen fiat