Bienheureux Alphonse-Marie Mazurek du Saint-Esprit - Hozana

Bienheureux Alphonse-Marie Mazurek du Saint-Esprit

Bienheureux Alphonse-Marie Mazurek du Saint-Esprit

1. Sa biographie


Joseph Mazurek naquit le 1er mars 1891 à Baranowka, diocèse de Lublin, en Pologne. Il prit l'habit du Carmel en 1908 à Wadowice, sous le nom d'Alphonse-Marie du Saint-Esprit, et fut ordonné prêtre à Vienne, en Autriche, le 16 juillet 1916. Connu pour ses dons d'organisateur, et estimé pour ses qualités d'éducateur, il fut dabord préfet d'études et professeur au petit Séminaire de Wadowice jusquen 1930. Elu alors Prieur du couvent de Czerna, il assuma cette charge jusqu'à sa mort, sauf durant le triennat 1936-1939, où il fut économe au même couvent. Fervent animateur des dévotions relevant du charisme du Carmel, il s'appliqua particulièrement à la direction du choeur du Carmel Séculier. Vers la fin de la seconde guerre mondiale, l'hostilité nazie se fit sentir de plus en plus, et les représailles s'intensifièrent en Pologne. Ainsi le P. Alphonse-Marie fut-il assassiné comme martyr le 28 août 1944, à l'âge de 53 ans. Il fut béatifié par Jean-Paul II le 13 juin 1999 à Varsovie. Le pape Jean-Paul II, venu personnellement en Pologne, y béatifia 108 martyrs de la persécution nazie, le 13 juin 1999. Jean-Paul II, lorsqu' il était jeune homme, avait pu trouver des forces spirituelles auprès du Père Alphonse-Marie qu' il rencontra personnellement. Il déclara à la cérémonie de béatification que c'était une grande grâce pour lui-même et pour l' Eglise de l' ajouter à la liste des bienheureux.


2. Une citation d'Alphonse-Marie Mazurek du Saint-Esprit


"Dans l' affliction, les tribulations et les angoisses, ainsi que dans les tentations, je trouverai toujours mon refuge auprès de Marie, ma Mère très aimée. Je lui offre toute ma personne et toute chose. Avec elle je veux rester fidèlement au pied de la Croix de Jésus.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
0 partage

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Malou
Malou place Le Robert, il y a 6 jours
Amen 🙏
Florence
Florence place Plouray, il y a 6 jours
amen fiat
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 6 jours
"Dans l' affliction, les tribulations et les angoisses, ainsi que dans les tentations, je trouverai toujours mon refuge auprès de Marie, ma Mère très aimée. Je lui offre toute ma personne et toute chose. Avec elle je veux rester fidèlement au pied de la Croix de Jésus. Bienheureux Alphonse-Marie Mazurek du Saint-Esprit priez pour nous.
Marie therese
Marie therese place Carcès, il y a 6 jours
Amen !!! 🌷🌷🌷
Dany
Dany place Paris, il y a 6 jours
"Dans l' affliction, les tribulations et les angoisses, ainsi que dans les tentations, je trouverai toujours mon refuge auprès de Marie, ma Mère très aimée. Je lui offre toute ma personne et toute chose. Avec elle je veux rester fidèlement au pied de la Croix de Jésus. Amen !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies