Epidémie de choléra - Tome 1

  • Prions

« Abba, par le Pouvoir de l’Esprit-Saint, que ta Volonté révélée par Jésus, règne en moi par Marie. Amen. Fiat. »

« Très Sainte-Trinité, avec Marie, je renonce à ma volonté et je Vous la donne, veuillez en échange me donner la Vôtre qui est Divine, que son Soleil se lève sur moi et anime mon agir. Amen. Fiat. »

« Ô mon Jésus, fais-Toi honneur, et en tout ce que je ferai aujourd’hui, mets-y l’empreinte de ton Pouvoir, de ton Amour et de ta Gloire. Amen. Fiat. »

« Dans votre Divin Vouloir, je T’aime Abba avec tout l’Amour de ton Fils et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Jésus avec l’Amour Infini de Abba et de l’Esprit-Saint ; je T’aime Esprit-Saint avec l’Amour Parfait d’Abba et du Fils. Amen. Fiat. »

« Viens, ô Divine Volonté avec tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel, spécialement ma très chère Maman, la Très Sainte Vierge Marie et son époux Saint Joseph, mettre le Sceau de ton Esprit-Saint et infuser en moi ta Divine Lumière pour que je puisse comprendre ces vérités, le bien que contiennent ces écrits et ces prières. Amen. Fiat ! »

  • En union

À chacun de nous que Jésus appelle à vivre dans sa Volonté, Il nous suggère cette prière – donnée à Luisa :

« Jésus,

  • je dépose à tes pieds l’adoration et la sujétion de toute la famille humaine,
  • je dépose dans ton Cœur les « je t’aime » de tous,
  • je dépose sur tes lèvres mon baiser pour y sceller tous les baiser de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je te serre dans mes bras pour que tu sois serrés dans les bras de toutes les créatures de toutes les générations,
  • je veux que te parvienne la gloire de tous les travaux de toutes les créatures. »
  • « Puisque tu t’offres volontairement comme victime de réparation » dit Jésus

À cette époque, Dieu, fit augmenter l’épidémie de choléra de jour en jour au point que nos habitants étaient effrayés. Un jour, je suppliais le Seigneur plus que jamais pour qu’il fasse cesser ce fléau, fruit de sa juste et inexorable colère face aux innombrables affronts commis par les hommes méchants. Pendant que je priais, Jésus m’apparut et me dit : « Très bien, puisque tu t’offres volontairement comme victime de réparation pour souffrir dans ton corps et ton âme de graves et douloureuses souffrances, je t’accorderai ce que tu désires. »

Après cela je lui dis : « Seigneur, si les choses se passent entre toi et moi, je suis bien prête à accepter tout ce que ut m’imposeras. Autrement, je ne peux pas. Tu sais ce que les prêtres pensent et comment ils agissent avec moi. » Et Jésus, très doucement répondit : « Mon enfant, si j’avais médité sur ce que l’homme ferait de mon Humanité, je n’aurais jamais accompli la Rédemption du genre humain. Mon but était leur salut éternel. Un grand Amour me consumait et me fit tout sacrifier pour ceux. Pour le salut éternel des créatures, j’offris à mon Père Éternel les épreuves et les souffrances produites injustement en moi par les pensées et les actions des hommes.

« As-tu oublié que je veux de toi une imitation de ma vie ? Sache que, pour imiter ce que j’ai fait durant mes trente-trois ans de vie terrestre, tu dois te soumettre à mes labeurs, mes rejets, mes souffrances et ma mort. Et tu dois les vivre de la même manière qu’ils ont été ressentis par moi. C’est de cette manière que je te demande d’imiter ma Vie, si tu le veux. Autrement, m’imiter comme il te plaît n’est pas et ne sera jamais à mon goût. La plus belle action et la plus plaisante pour moi est l’action faite inconditionnellement par l’âme qui se soumet à moi sans sa volonté propre, mais uniquement dans la mienne.

« Ainsi, pour que je puisse trouver en toi l’accueil qui me soit le plus plaisant, fais l’acte héroïque de faire mourir totalement ta volonté et de laisser vivre uniquement la mienne en toi. Pour le moment, je veux que tu sois une victime d’amour, de réparation et d’expiation pour les personnes qui s’opposent à toi et qui continuent de te harceler. Souviens-toi que ces personnes sont mes enfants et qu’elles ont été rachetées par mon Sang. Si tu vis vraiment dans l’Amour, tu te soumettras et tu donneras tout pour leur salut. »

Est-ce que je pouvais m’opposer à ces justes Paroles de Jésus ? C’est pourquoi j’ai accepté l’état de victime qu’il voulait pour moi. Le soir, même, je fus reprise par cet état de souffrance qu’il me communiqua et dans lequel je suis restée pendant trois jours, sans réanimation. Quand je revins à moi, personne ne parlait plus de choléra à l’exception de quelques personnes agissant follement et qui ont dû payer leur contribution à la mort.

La majorité des habitants furent secoués par ce fléau de Dieu. Quand le confesseur vint pour me réanimer, il me dit en plaisantant : « Ces derniers jours nous avons eu un grand missionnaire avec nous, qui a fort bien prêché. Nous avons vu des gens à nos pieds, qui jusque-là résistaient à tout sentiment religieux et qui, durant leur vie entière n’avaient pas daigné passer devant une église. À l’appel de cet excellent prédicateur, ils se rendirent à la grâce et produisirent des fruits de vie éternelle. »

Je lui demandai où ce missionnaire avait prêché. Il répondit : « Pas seulement dans les églises, mais sur les places, dans les cercles, les boutiques et les maisons. Sa parole puissante atteignait tous les endroits avec une onction de grâce qui en amena beaucoup à la pénitence. Et veux savoir son nom ? Il a un beau nom. Il est appelé D. Coletto (allusion au choléra), le fléau de Dieu. »

  • Prière finale

Seigneur, à chaque situation que je vis, qui m’est difficile et imposée par une sœur ou un frère, permets-moi de me souvenir de ces mots que tu as di à Luisa : « Je veux que tu sois une victime d’amour, de réparation et d’expiation pour les personnes qui s’opposent à toi et qui continuent à te harceler. Souviens-toi que ces personnes sont mes enfants qu’elles ont été rachetées par mon Sang. » Que ces mots soient gravés en moi, qu’ils mettent en mouvement chacune de mes actions pour Toi quand j’éprouve des difficultés dans mes relations avec mes sœurs et mes frères. Amen. FIAT.

« Gloire soit à Dieu, le Père Créateur, au Fils Ressuscité des morts et à l’Esprit Consolateur, maintenant et dans tous les siècles. Amen. Fiat. »

Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris