Message du Comité de Soutien

Image de la publication

Chers amis,

Le lundi 20 mai 2019 est un moment qui restera dans toutes les mémoires. C’est le jour où nous avons épargné à Vincent Lambert une quatrième tentative d’euthanasie. Contre tout espoir et contre toute attente, nous avons sauvé Vincent d’une mort cruelle et imminente.

La justice a stoppé le processus qui allait tuer un homme en le privant d’eau et de nourriture. Toutefois, l’État s’est pourvu en Cassation contre cette décision de la Cour d’Appel. L’audience se tiendra le 24 juin et confirme qu’il y a bien un acharnement à faire mourir Vincent Lambert.

Après 5 ans de soutien des parents de Vincent, de travail persévérant, de recours juridiques, la vie d’un homme handicapé a été préservée. Vincent n’est pas dans le coma, il n’est pas malade, il n’est pas branché. Ce n’est pas une machine qui le maintient en vie. Il respire sans assistance. Il se réveille le matin, et s’endort le soir. Il est vivant. Vincent ne fait pas l’objet d’acharnement thérapeutique ni d’obstination déraisonnable comme l’ont confirmé de nombreux médecins spécialistes. Il est certes lourdement handicapé mais comme le sont 1700 autres patients comme lui et qui sont parfaitement pris en charge dans des unités spécialisées.

Aujourd’hui la question se pose pour ceux qui sont tétraplégiques comme Vincent Lambert, mais prochainement elle se posera dans les mêmes termes pour des personnes handicapées mentales vieillissantes, atteintes d’Alzheimer, notamment celles touchées par la trisomie 21. Nous devons désormais obtenir le transfert de Vincent dans un établissement spécialisé pour le mettre hors de danger.

La bataille judiciaire s’accélère, et pour contribuer aux frais d’avocats qui luttent avec acharnement pour sortir Vincent du service dans lequel il est enfermé depuis 7 ans, nous avons encore besoin de vous et de votre générosité. Nous avons appris que la Fondation Jérôme Lejeune finance ces frais et elle a besoin de vous, chers amis, pour continuer à les financer.

Aidez la, aidez Vincent !

Je fais un don

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 72 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Vincent Lambert et pour la vie

Je m'inscris