Message du Comité de Soutien - Hozana

Message du Comité de Soutien

Message du Comité de Soutien

Chers amis,

Le lundi 20 mai 2019 est un moment qui restera dans toutes les mémoires. C’est le jour où nous avons épargné à Vincent Lambert une quatrième tentative d’euthanasie. Contre tout espoir et contre toute attente, nous avons sauvé Vincent d’une mort cruelle et imminente.

La justice a stoppé le processus qui allait tuer un homme en le privant d’eau et de nourriture. Toutefois, l’État s’est pourvu en Cassation contre cette décision de la Cour d’Appel. L’audience se tiendra le 24 juin et confirme qu’il y a bien un acharnement à faire mourir Vincent Lambert.

Après 5 ans de soutien des parents de Vincent, de travail persévérant, de recours juridiques, la vie d’un homme handicapé a été préservée. Vincent n’est pas dans le coma, il n’est pas malade, il n’est pas branché. Ce n’est pas une machine qui le maintient en vie. Il respire sans assistance. Il se réveille le matin, et s’endort le soir. Il est vivant. Vincent ne fait pas l’objet d’acharnement thérapeutique ni d’obstination déraisonnable comme l’ont confirmé de nombreux médecins spécialistes. Il est certes lourdement handicapé mais comme le sont 1700 autres patients comme lui et qui sont parfaitement pris en charge dans des unités spécialisées.

Aujourd’hui la question se pose pour ceux qui sont tétraplégiques comme Vincent Lambert, mais prochainement elle se posera dans les mêmes termes pour des personnes handicapées mentales vieillissantes, atteintes d’Alzheimer, notamment celles touchées par la trisomie 21. Nous devons désormais obtenir le transfert de Vincent dans un établissement spécialisé pour le mettre hors de danger.

La bataille judiciaire s’accélère, et pour contribuer aux frais d’avocats qui luttent avec acharnement pour sortir Vincent du service dans lequel il est enfermé depuis 7 ans, nous avons encore besoin de vous et de votre générosité. Nous avons appris que la Fondation Jérôme Lejeune finance ces frais et elle a besoin de vous, chers amis, pour continuer à les financer.

Aidez la, aidez Vincent !

Je fais un don

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Confions à l'intercession de saint Jean-Baptise, l'audience 24 juin. (Vue que le 24 juin l'Eglise fête saint Jean-Baptise.) U.P.
Béré🌺nice
place Fort-de-France, il y a 3 mois
Père Éternel🌺 fait couler un baume d'Amour sur ton fils Vincent Lambert et déverse la grâce de tes bénédictions sur lui 🙏🙏🙏
Roseline
place Rivière-Salée, il y a 3 mois
Viens ,viens Esprit Saint viens agir sur le sort de Vincent Lambert.amen
Valérie-Anne
place Montrouge, il y a 3 mois
Oh oui, et toutes les autres personnes menacées d'euthanasie; dans le monde... U.P.