Mercredi 12 juin : Mercredi de Pentecôte - Hozana

Mercredi 12 juin : Mercredi de Pentecôte

Infunde amorem cordibus : Versez la charité dans nos cœurs !

Bien souvent je vois des gens accuser Dieu de leurs problèmes, et cela m'étonne... Quand on a un ennui (et qui n'en a pas connu ?), alors on vient facilement prendre Dieu à partie parce qu'une maladie affecte un de nos proches, que les affaires ne marchent pas comme on voudrait, parce qu'on a connu un échec... Je comprends très bien qu'on soit révolté par une souffrance, mais pourquoi en accuser Dieu quand souvent, par ailleurs, on ne pratique pas, on prie très peu, et on n'attache à Lui qu'une très faible importance ? Les chrétiens pratiquants connaissent aussi de grandes épreuves, mais ils connaissent un grand secret: le Seigneur leur a laissé un endroit où trouver son soutien et son secours, c'est-à-dire dans les sacrements. C'est dans la pratique des sacrements, surtout la communion et la confession que l'Esprit d'amour agit en nous et nous communique ce surplus d'amour dont nous avons tant besoin pour supporter les peines de cette vie et trouver le chemin d'une vraie charité.

Nous connaissons bien la vie de sainte Jeanne D'arc ; elle a connu un moment d'angoisse terrible quand elle appris sa condamnation à mort sur le bûcher. Elle savait pourtant bien par ses voix qu'elle devait mourir, mais tout son être se cabrait à l'idée de la destruction de son corps dont elle avait conservé la virginité... Elle demanda alors à recevoir la communion. Malgré tout se dont on l'avait accusé (hérétique, relapse, et j'en passe...), on accéda à sa demande et elle retrouva alors la paix et la force d'affronter son supplice... Ayons cette sagesse, nous aussi, et ne nous éloignons pas de l'Amour qui nous est particulièrement communiqué dans les sacrements.

Pratique : Comme toute cette semaine, récitons le Veni Creator

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Copier le lien
0 partage

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Sabrina
Sabrina  il y a 5 jours
Esprit Saint, que ta justice et vérité viennent briller sur mes injustices sociales et professionnelle. Que ta volonté sois faite. Amen 🙏
Dany
Dany place Paris, il y a 5 jours
Maries Ma Mère, débarrassez de mon coeur les moments d'angoisse qui me paralysent ! Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
GJ
GJ place Metz, il y a 6 jours
Amen, amen, amen !
Sabrina
Sabrina  il y a 6 jours
Amen 🙏🙏🙏
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies