Une autre lycéenne kidnappée à Chibok a été libérée, jeudi 19 mai, deux ans après le rapt par Boko Haram. Plus tôt dans la semaine, une première jeune femme avait été retrouvée, ravivant des espoirs de ramener les adolescentes.

Image de la publication

Jeudi, 97 femmes et enfants ont été libérés lors d’une opération conjointe de l’armée et des miliciens aux environs de Damboa, dans l’état de Borno, au nord-est du Nigeria. Parmi eux, Serah Luka, numéro 157 des 219 lycéennes enlevées. La jeune fille est désormais en train d’être soignée dans une caserne de la région.

« De nouveaux espoirs »

Amina Ali, la première des rescapées, est, elle, arrivée à Abuja, la capitale avec sa mère. Cette dernière s’est dite « reconnaissante envers Dieu et tous ceux qui ont participé au sauvetage et à la découverte » de sa fille. Amina, qui avait 17 ans au moment du rapt, est la plus jeune d’une fratrie de 13 enfants, dont 11 sont morts entre quatre et cinq ans, a-t-elle expliqué.

Amina, très mince et les traits tirés, a été retrouvé en compagnie de son bébé et d’un homme qu’elle présente comme « son mari ». L’armée le considère comme « un terroriste présumé de Boko Haram ». « Il est bien traité et fait l’objet d’une enquête approfondie » a déclaré le porte-parole de l’armée nigériane.

La jeune femme et sa mère ont rencontré le président nigérian, qui a assuré que le gouvernement ferait « tout ce qu’il peut pour sauver d’autres jeunes filles de Chibok ». « Le sauvetage d’Amina nous donne de nouveaux espoirs, et nous offre une opportunité unique en termes d’informations vitales », a poursuivi Muhammadu Buhari.

http://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Au-Nigeria-une-seconde-lyceenne-de-Chibok-retrouvee-2016-05-20-1200761530

Prière de la communauté

Prière à la Divine Miséricorde Jésus, Vérité Eternelle, notre Vie, j’implore et je mendie Ta miséricorde pour les pauvres pécheurs. Très doux Cœur de mon Seigneur, empli de pitié et d’indicible miséricorde, je Te supplie pour les pauvres pécheurs. O Cœur Sacré, source de miséricorde dont les rayons de grâces inconcevables se répandent sur tout le genre humain, je T’en supplie, donne la lumière aux pauvres pécheurs. O Jésus, souviens-toi de Ton amère passion et ne permets pas que périssent les âmes rachetées au prix de Ton sang très saint. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Souvenez-vous ô très misécordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés,je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières,mais écoutez-les favorablementet daignez les exaucer. Amen. Vous êtes Mère et vous n'êtes pas insensible à la souffrance de ces familles, ni celle de ces jeunes filles. Sainte Mère, par votre très puissant Fils Jésus, exaucez nous!!!

Merci ! 2 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les lycéennes enlevées au Nigeria

Je m'inscris