Salutations à Jésus dans le Saint-Sacrement - extrait du volume 11

Voici le désir de Luisa, en même temps que le désir réel de toute âme :

Je veux Jésus dans mon esprit, Jésus sur mes lèvres, Jésus dans mon coeur. Je veux ne regarder que Jésus, n'entendre que Jésus, me presser seulement contre Jésus. Je veux tout faire avec Jésus: aimer avec Jésus, souffrir avec Jésus, jouer avec Jésus, pleurer avec Jésus, écrire avec Jésus. Sans Jésus, je ne veux même pas respirer. Je vais rester ici sans rien faire comme une petite fille dissipée, de sorte que Jésus devra venir tout faire avec moi, contente d'être son jouet, m'abandonnant à son amour, à ses soucis, à ses caprices amoureux, jusqu'à ce que je fasse tout avec lui.


Les Promesses de Jésus pour ces prières :

Luisa écrit : Je les ai écrites sous l'influ-ence de Jésus. Au crépuscule, il revint et me signifia qu'il gardait ce bonne nuit et ce bonne journée dans son Coeur. Il me dit : « Ma fille, vraiment, ces prières sortent de mon Coeur. 

Quiconque les récitera avec l'intention d'être avec moi - comme cela est dit dans ces prières -, je le garderai avec moi et en moi pour qu'il fasse tout ce que je fais. 

Non seulement je le réchaufferai de mon amour, mais, à chaque fois, j'augmenterai mon amour pour lui, l'unissant à la vie divine et à mon propre désir de sauver toutes les âmes. »

Prières :

  • Un bonsoir à Jésus dans le saint Sacrement.

Ô mon Jésus, céleste prisonnier, le soleil est en train de se coucher, la noirceur envahit la terre et tu restes seul dans le tabernacle. Il me semble te voir triste dans la solitude de la nuit parce que tu n'as pas auprès de toi la couronne de tes fils et de tes tendres épouses qui pourraient au moins te tenir compagnie dans cet emprisonnement volontaire.

Ô divin prisonnier, j'ai le coeur brisé de devoir te dire bonsoir. J'aimerais tant ne plus avoir à te dire bonsoir, n'ayant pas le courage de te laisser seul. Je te dis bonsoir avec mes lèvres, mais pas avec mon coeur. Mieux, je laisse mon coeur avec toi.Je compterai tes battements de coeur et j'y ferai correspondre les miens. Je te réconforterai, je te laisserai te reposer dans mes bras, je serai ta sentinelle vigilante, je veillerai à ce que rien ne vienne t'attrister. Non seulement je ne veux pas te laisser seul, mais je veux aussi partager toutes tes souffrances. ô Coeur de mon coeur, ô Amour de mon amour, quitte cet air de tristesse et sois consolé. Je n'ai pas le coeur à te voir affligé. Pendant que je te dis bonsoir avec mes lèvres, je te laisse mon souffle, mes affections, mes pensées, mes désirs et mes mouvements; ils formeront une chaîne d'actes d'amour qui t'entoureront comme une couronne et qui t'aimeront au nom de tous. N'es-tu pas heureux, ô Jésus ? Tu me réponds oui, n'est-ce pas ? 

Ô prisonnier d'amour, je n'ai pas fini. Avant de partir, je veux aussi laisser devant toi mon corps. Je veux faire de ma chair et de mes os beaucoup de petits morceaux, pour qu'ils forment autant de lampes qu'il y a de tabernacles dans le monde et, avec mon sang, je veux faire de nombreuses petites flammes qui brilleront sur ces lampes. Je veux placer dans chaque tabernacle ma lampe qui, avec la lampe du sanctuaire, t'éclairera et te dira : « Je t'aime, je t'adore, je te bénis, je fais réparation et je te remercie pour moi et pour tous. » Ô Jésus, faisons un pacte, promettons-nous de nous aimer toujours davantage. Tu me donneras plus d'amour, tu m'envelopperas de ton amour, tu me feras vivre dans ton amour et tu m'immergeras dans ton amour. Resserrons nos liens d'amour ; je ne serai heureuse que si tu me donnes ton amour de sorte que je puisse t'aimer véritablement.

Bonne nuit, ô Jésus.Bénis-moi, bénis-nous tous. Serre-moi sur ton Coeur, emprisonne-moi dans ton amour. Je te quitte en plaçant un baiser sur ton Coeur. Bonne nuit, bonne nuit, ô Jésus! 

  • Bonne journée à Jésus.

Ô mon Jésus, doux prisonnier d'amour, me revoici devant toi. Je t'ai laissé en te disant bonne nuit et je reviens maintenant en te disant bonne journée. J'étais anxieuse de revenir pour te redire mes désirs les plus ardents et t'offrir mes battements de coeur affectueux, ainsi que tout mon être. Je veux me fondre en toi comme gage de mon amour pour toi. Ô mon adorable Amour, en venant pour me donner totalement à toi, je viens aussi pour te recevoir totalement. Comme je ne peux exister sans qu'il y ait une vie en moi, je veux que cette vie soit la tienne.

Tout est donné à celui qui donne tout, n'est-ce pas ? Alors, aujourd'hui, je t'aimerai avec tes battements de coeur d'amoureux passionné ; je respirerai avec ton souffle palpitant en quête d'âmes ; je désirerai ta gloire et le bien des âmes avec tes désirs infinis ; je ferai couler tous les battements de coeur des créatures dans tes battements de coeur divins. Ensemble, nous saisirons toutes les créatures et les sauverons toutes, n'en laissant aucune nous échap-per, même au prix de tous les sacrifices, même si je devais en porter toutes les souffrances. Si tu voulais m'éloigner, je me jetterais davantage en toi, je crierais plus fort pour plaider à tes côtés pour le salut de tous tes enfants, mes frères. Ô mon Jésus, ma Vie et mon Tout, que de choses ton empri-sonnement volontaire éveille en moi! Les âmes en sont la raison ; c'est l'amour qui te lie si fortement à elles. Il semble que les mots âmes et amour te font sourire et t'affaiblissent au point de t'amener à céder sur tout les points. Voyant ces excès d'amour, je resterai toujours auprès de toi avec mon refrain habituel : âmes et amour. Ô mon Jésus, je veux tout de toi : je veux que tu sois toujours avec moi dans la prière, dans le travail, dans les plaisirs et les déplaisirs, dans ma nourriture, dans mes mouvements, dans mon sommeil, bref, en tout. Étant incapable d'obtenir quoi que ce soit par moi-même, je suis certaine qu'avec toi j'obtiendrai tout. Que tout ce que nous ferons contribue à amoindrir tes souffrances, à adoucir ton amertume, à réparer pour les offenses, à te payer de retour pour tout, à obtenir toutes les conversions, même dans les cas difficiles ou désespérés. Nous irons quêter de l'amour dans tous les coeurs pour te rendre plus heureux. Cela n'est-il pas bien ainsi, ô Jésus ? 

Cher prisonnier d'amour, lie-moi avec tes chaînes, scelle-moi avec ton amour. S'il te plaît, montre-moi ton visage. Comme tu es beau ! Tes cheveux blonds sanctifient mes pensées ; ton front calme et serein au milieu de tant d'offenses me donne la paix et me rend calme au milieu des plus grandes tempêtes, de mes privations de toi et de tes caprices qui me coûtent la vie.Je sais bien que tu sais tout cela, mais je continue quand même. C'est mon coeur qui te dit ces choses, il sait mieux que moi comment les dire. Ô Amour, tes yeux azur brillants de lumière divine m'élèvent jusqu'au Ciel et me font oublier la terre.Cependant, pour ma plus grande douleur, mon exil continue. Vite, vite, ô Jésus ! ô Jésus, oui tu es beau ! Il me semble te voir dans ton taber-nacle d'amour. La beauté et la majesté de ton visage me séduisent et me font voir le Ciel. À tout instant, ta bouche gracieuse me baise tendrement, ta douce voix m'invite à aimer chaque instant, tes genoux me soutiennent, tes bras m'enserrent de liens indissolubles. Et moi, je veux déposer par milliers mes baisers brûlants sur ton adorable visage.

Jésus, Jésus, que nos volontés ne fassent qu'un, que notre amour ne fasse qu'un, que notre bonheur ne fasse qu'un ! Ne me laisse jamais seule, parce que je ne suis rien et que le rien ne peut être sans le Tout. Tu me promets, ô Jésus ? Il me semble que tu me dis oui. Maintenant, bénis-moi, bénis-nous tous. En compagnie des anges, des saints, de la douce Maman et de toutes les créatures, je te dis : bonne journée, ô Jésus, bonne journée.


Prière de la communauté

Prière d'infusion dans la Divine Volonté

« Je ne suis rien ! Dieu est Tout… Abba je T'aime ! Ô Divine Volonté, viens penser par mon esprit, Ô Divine Volonté, viens circuler dans mon sang, Ô Divine Volonté, viens respirer par mon souffle, Ô Divine Volonté, viens battre dans mon cœur, Ô Divine Volonté, viens regarder par mes yeux, Ô Divine Volonté, viens écouter par mes oreilles, Ô Divine Volonté, viens parler par ma voix, Ô Divine Volonté, viens bouger à travers mes mouvements, Ô Divine Volonté, viens veiller sur mon sommeil et m'instruire pendant celui-ci, Ô Divine Volonté, viens souffrir à travers mes souffrances de telle manière que mon âme consumée et fusionnée en Toi, soit un crucifix vivant pour la Gloire de Abba, Ô Divine Volonté, viens prier en moi et recevoir cette prière comme étant la mienne. Ajoutes-y les prières de tout le monde pour donner à Abba la Gloire que toutes les créatures Lui doivent, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la foi de Marie Très Sainte pour que je puisse croire en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi l'espérance de Marie Très Sainte pour que j'espère en Toi comme Elle, Ô Divine Volonté, viens infuser en moi la charité de Marie Très Sainte pour que je T'aime comme Elle, Ô Divine Volonté, viens prier et adorer comme Jésus en sa Divine Humanité. Viens, ô Divine Volonté, Toi qui sait multiplier nos actions à l'infini, viens offrir en moi le Saint Sacrifice de la Croix, comme si tout le monde y avait assisté. Viens distribuer à tous, les fruits de ce Divin Sacrifice pour accorder ainsi le salut à tous. Amen. FIAT. »

Merci ! 23 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec Luisa Piccarreta

Je m'inscris