justice et volonté de Dieu - Juin 2019 - Hozana

justice et volonté de Dieu - Juin 2019

Matthieu 6, 33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Chercher la justice de Dieu n'est pas une idée nouvelle. C'est le Christ, notre Seigneur Jésus qui l'a demandé. Mais pourquoi il nous a demandé ça? Par cette parole, pendant son enseignement à la montagne, Il nous a présenté une solution face à nos inquiétudes. Et en plus, Il a fortifié notre foi. Avoir la foi en Jésus Christ veut dire mettre la confiance en Lui. Avec Lui sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. ( cf. Proverbes 8, 18). 

Le Roi Salomon l'as déjà fait au moment où il a pris son pouvoir.

1 Rois 3, 10 - 12

  Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,  voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. 

Le Seigneur a loué ce Roi, ces raisons de louange que nous retenions  de lui : 

- "ne pas demander pour soi" 

mais

- "demander pour exercer la justice"

prions : 

"Aides-nous Seigneur à ne demander que pour exercer la justice. Amen"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader