Le 9 juin : Saint Ephrem le Syrien - Hozana

Le 9 juin : Saint Ephrem le Syrien

Le 9 juin : Saint Ephrem le Syrien

Saint Ephrem le Syrien (306 - 373)

Né à Nisibe (Nesaybin actuellement en Turquie) dans la province romaine de Mésopotamie, il fut chassé de la maison par son père, païen intolérant, pour ses "fréquentations chrétiennes". Accueilli par l'évêque du lieu dont il devint le fils spirituel selon l'historien saint Grégoire de Tours, il se convertit au christianisme à l'âge de 18 ans.

Ordonné diacre, il voulut le rester par humilité. Il fonda à Nisibe une école théologique de grand rayonnement. Mais à cause de l'invasion perse qui a envahi cette région, il préféra franchir la frontière et s'installer, avec son école, à Édesse dans l'empire romain. Il fut un grand défenseur de la doctrine christologique et trinitaire dans l'Église syrienne d'Antioche. Il composa de nombreux ouvrages, commenta toute la Bible, écrit des poèmes qui remplacèrent les chants des fêtes populaires et répondaient aux chansons des hérétiques qui répandaient ainsi leurs thèses erronées.

Prière

Prions pour les jeunes qui se convertissent, et qui sont rejetés. Qu'ils puissent être forts dans le Seigneur et qu'ils soient accompagnés par des personnes qui les aiment et les aident à s'en sortir.

Autres saints du jour

Bienheureuse Anne-Marie Taïgi, mère

Vénérable Frances Taylor, religieuse

Bienheureux Luigi Boccardo, prêtre


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, le mois dernier
Amen !! 🌹 🌺 🥀 🌷 🥀 🌹
Sabrina
 le mois dernier
Seigneur, je te confie toutes les jeunes et jeunes adultes de cette Terre pour leurs reconversions. Amen 🙏
Marie-guy
place Orbigny, le mois dernier
En union et communion de prière Alléluia Amen 🙏