Prière à l'occasion de la fête de l'Ascension


Notre fête de ce jour
monte vers Toi, Dieu notre Père.
Tous nos silences,
nos chants et nos paroles,
sont tendus vers Toi
et participent à la louange
de toute la création.
Tu as rappelé à Toi
Ton Fils Jésus-Christ
par qui nous fut donné
Ton Salut.
Il retourne aujourd’hui
partager ta gloire.
Dans ce mouvement
Qui l’entraîne avec Lui,
pour que soit donné
Ton souffle à notre humanité.
Ainsi nous pénétrons
dans le mystère de ton Fils.
Nos yeux ne peuvent plus voir,
mais nous savons que son retour
est déjà commencé ;
Sa disparition crée en nous
le vide de l’amour,
Mais nous savons que par notre amour
nous lui redonnons son visage.
Par cet amour nous demeurons en Lui
et par lui nous demeurons en toi.
Il nous rassemble en ce jour
Et c’est par son Esprit
Que notre communion acclame Ta gloire.

Prière extraite du livre « Reste avec nous »
  François Chagneau



3 paroles qui nous donneront le courage de partager l’amour de Dieu avec les autres                                                                                        

Partage l’amour de Dieu autour de nous constitue pour certains un véritable défi. Nous sommes tous enclin à nous protéger et cela implique que nous préférons souvent nous taire plutôt que de nous exposer à l’incompréhension et aux moqueries.

Mais malgré cela, Jésus-Christ nous demande d’aller et de partager la bonne nouvelle de l’Evangile et d’aimer les autres comme nous-mêmes. Ce qu’il nous demande n’est pas dans nos prédispositions naturelles. Jésus attend que nous allions au-delà de notre zone de confort, et cela pour une raison bien plus grande que nous : le salut des âmes et le témoignage de l’amour de Dieu sur la Terre.

  • Aime comme tu as été aimé

Dieu sait qu’il nous est impossible de donner quelque chose que nous n’avons pas. Le Seigneur Jésus dit dans Matthieu 10:8 :

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Avant de partager la nourriture, nous avons besoin d’en avoir. Avant de partager l’argent, nous avons besoin d’en avoir. Beaucoup d’entre nous cependant, ne parviennent pas à comprendre  que si nous voulons aimer les autres avec l’amour de Dieu, nous devons d’abord recevoir son amour.

  • Dieu t’aime

Cher lecteur, Dieu t’aime. Oui, tu dois te rappeler ces trois mots : “Dieu t’aime”. En fait, il t’aime tellement qu’il a envoyé le Christ payer pour tes péchés en versant son sang sur la croix du Calvaire. Il t’aime tellement qu’il a permis que son fils subisse tant de douleur en prenant la peine de ton péché (Jean 3:16-17).

  • Prends courage

Si tu sens que tu es incapable d’aimer les autres pour une raison ou une autre, sache que Dieu t’aime. Il te donnera l’amour qu’il veut que tu donnes à d’autres.

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
Jean 13:34-35

Source : Christian Today

Il nous attend, n'en doutons jamais

Il nous aime, laissons-nous aimer 

Soyez bénis filles et fils du Seigneur !



Prière de la communauté

PRIERE D'INVOCATION A LA SAINTE CROIX

Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés, Soyez avec moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien, † Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort. † Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels. Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais ! Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi, Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi ! Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il ! En l'honneur du sang précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son Incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le Vendredi Saint. Amen

Merci ! 94 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LAISSONS GAGNER L'ESPERANCE

Je m'inscris