Facebook PixelJour 7 - Prions pour toutes les mamans et futures mamans - Hozana
Camille

Camille dans Prions une semaine pour les mamans

Publication #7Initialement publiée le 29 mai 2016

Jour 7 - Prions pour toutes les mamans et futures mamans

Devenir mère c’est goûter au don de la Vie et à tout ce qu’il engendre.
Apprendre à marcher, apprendre à parler, apprendre à lire et compter, faire rencontrer et aimer Dieu, aider à la prise de décisions … Que de travail cela représente t’il d’être maman ! Elles donnent tant, même si parfois elles ne peuvent pas être aussi présentes auprès de leur(s) enfant(s) qu’elles le souhaiteraient.
Chaque mère, quelle que soit sa situation ou celle de son enfant fait preuve d’un courage inébranlable.
Tout cela ne serait pas possible sans l’amour qu’elles insufflent dans la vie de chacun et du monde. Leur bienveillance et leur tendresse sont des cadeaux.
Prions pour toutes les mamans, afin de leur donner le courage d’être de bonnes éducatrices tout en sachant se préserver, pour prendre soin d’elles et habiter pleinement leur cœur et leur corps de femme.
Prions pour nos mamans qui nous ont tant donné par leur amour, leur écoute, leur disponibilité. N’oublions pas non plus toutes les mamans en devenir ou qui souhaiteraient l’être, afin qu’elles gardent en elles ce profond désir qui les anime.

Voici quelques exemples de ces mères qui ont tant donné et qui sont des guides :

 Bienheureuse Eurosia incarne la grâce de l’Education donnée par une mère :

 Cette italienne du XXe siècle a toujours été très pieuse. Jeune fille, elle enseigna le catéchisme aux enfants de sa paroisse …
Belle, vertueuse et sérieuse, elle reçut plusieurs propositions de mariage qu’elle déclina.
Quelques mois après ses 20 ans, sa voisine mourut, laissant trois jeunes enfants. Eurosia s’en occupa comme si c’était les siens.
Six mois après elle accepta d’épouser le père des trois filles.
Eurosia fut pour sa famille un vrai trésor. Elle éduqua ses enfants à la prière, à l’obéissance, à la crainte de Dieu, au sacrifice, à l’amour du travail et à toutes les vertus chrétiennes … 

Le courage de Zita de Bourbon-Parme :

Zita est sacrée impératrice  en 1916, plein cœur de la première guerre mondiale. Son époux Charles meurt en 1922, la laissant à la tête d’une famille en exil.
Mère de 7 enfants, Zita fait preuve d’un courage inébranlable, parcourant l’Europe et le monde pour mettre sa famille en sécurité.
Son procès de béatification est en cours. 

 Sainte Jeanne de Chantale incarne l’amour d’une mère à ses enfants :

 C'est la sainte patronne des mères de famille.  A la fin du XVIe siècle, Jeanne fut mariée au baron de Chantal. Unis et amoureux, ils eurent six enfants. Après à peine 10 ans de mariage, Jeanne se retrouva veuve.
Elle fit le vœu de ne pas se remarier. Elle attendit que tous ses enfants soient établis pour se se consacrer tout entière à Dieu.
Elle rejoignit alors François de Sale alors évêque de Genève pour fonder les premiers couvents de l'Ordre de la Visitation.
Elle est fêtée le 12 aout.  

 La prière dans le cœur d’une mère, dont Sainte Monique nous parle par sa vie :

Combien il doit y avoir de prières dans le cœur d’une mère! Peut-être il y a-t-il des mères parmi nous, elles doivent en savoir quelque chose! Des prières pour rendre grâce, des prières pour confier ceux qu'elle a portés au monde, des prières pour déposer ses inquiétudes devant Dieu …
Parfois, les mères ne disent pas grand-chose, mais Dieu recueille leurs prières silencieuses !
Les grandes forces de Sainte Monique, cette mère, furent sa foi inébranlable et la persévérance dans la prière.
Jamais elle ne renonça à faire revenir le jeune Augustin dans le chemin de la foi. Ses prières furent finalement exaucées, puisque son fils est aujourd’hui reconnu comme un des docteurs de l’Eglise.
Elle est fêtée le 27 aout par l'Eglise catholique.  

 Prions pour les mamans

  Seigneur, je me tourne vers vous et vous offre ce temps de prière pour les mamans. Je vous confie particulièrement la mienne, et les mamans qui m'entourent dans leurs joies et leurs peines.
Seigneur, je vous rends grâce pour toutes les mamans. Merci pour les vies qu'elles ont portées au monde, merci pour l'amour qu'elles nous donnent, merci pour leurs témoignages.
Je vous confie également les relations qui nous unissent à elles. Posez votre regard sur les petites et grandes joies, mais aussi sur les blessures, les incompréhensions, et apportez y la paix. 
Marie, vous qui avez accepté de devenir la mère de Jésus, je vous confie les joies et les peines de maman, pour que vous les portiez à Dieu.

(Nous pouvons réciter un "Je vous salue Marie" pour ces intentions)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 6 - Prions pour les mamans qui ont perdu un enfant

Publication #6Initialement publiée le 28 mai 2016

Jour 5 - Prions pour les mamans qui s'occupent de leur enfant malade

Publication #5Initialement publiée le 27 mai 2016

Jour 4 - Prions pour les mamans qui s'occupent de leur enfant handicapé

Publication #4Initialement publiée le 26 mai 2016

66 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader