Jour 5 - Disciple

Image de la publication

En union avec le Chœur des Chérubins 

But spécial : L'humilité du cœur, la docilité à ne rien vouloir, savoir n'apprendre aux autres que ce que Jésus nous a appris et s'y conformer en particulier pour la douceur. Travailler à devenir plus fidèle aux divines inspirations, surtout à l'oraison, lectures et communion. Prier pour que ceux qui ont charge d'enseigner se servent de la doctrine du Maître, et ne Lui opposent jamais la moindre résistance.

Maxime : « Si vous voulez vous rendre disciple du Sacré-Coeur de Jésus vous devez accueillir son enseignement : « Apprenez de Moi que je suis doux et humble de cœur »

Vertu spéciale : Pratique du  silence, pour être attentif aux inspirations divines.

Jaculatoire : « Jésus doux et humble de Cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre ».

Pratique de la vertu particulière 

a) Garder le silence dans notre cœur.

b)  Se mettre à l'école du Sacré-Cœur. Quand on a une décision à prendre Lui dire : « Que voulez-vous que je fasse ? »

c) Voir par la  Foi Jésus qui nous enseigne : « Apprends de moi que je suis doux et humble de cœur ».

d) Désirer connaître davantage Jésus pour Le suivre de plus près et Le servir avec plus de fidélité (Exercices n° 130).

Prière de la communauté

Prière pour le règne du cœur de Jésus

O Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie. Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde. Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Merci ! 305 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Je m'inscris