Jour 4 - Aimant

Image de la publication

En union avec le Chœur des Séraphins

Ne rien faire passer avant l'Amour du Christ (Saint Benoît)

But spécial : Réparer l'indifférence et la froideur des chrétiens.

Promesse particulière : « Si vous bannissez toute réflexion d'amour propre, tout respect humain, vous goûterez la douceur de ses doux entretiens » (Sainte Marguerite Marie).

Vertu spéciale : Exactitude dans les petites choses. Mais tout par amour, et en toutes choses.

Jaculatoire : O Cœur très aimable, que notre cœur s'embrase dans le feu du vôtre dans le temps et dans l'éternité.

Cœur Sacré de Jésus, je crois à votre amour pour moi.

Doux Cœur de Jésus, faites que je Vous aime de plus en plus !

Pratique de la vertu particulière : 

a) Faire place au divin amour en notre cœur en luttant contre l'amour propre, en bannissant toute affection purement naturelle, tout respect humain, toute ambition terrestre, tout désir de consolation humaine.

c) Dans toutes nos actions et souffrances avoir à cœur  de prouver notre amour à Jésus, d'être «du petit nombre de ses amis» (Sainte Thérèse).

d) Se souvenir que l'Oraison et la Communion sont les deux foyers de l'amour divin. Multiplier, durant la journée, les communions spirituelles.

Prière 

O Cœur très aimant de Jésus, fournaise divine où brûle ce feu d'amour que vous êtes venu apporter sur la terre et dont vous voudriez voir enflammés tous nos cœurs, qu'ils s'embrasent tous jusqu'à se consumer dans cette flamme délicieuse. Anges de la Cour céleste, je vous prie, dites à l'Auteur de ma vie que je voudrais l'aimer jusqu'à défaillir de son très doux amour.

Prière de la communauté

Prière pour le règne du cœur de Jésus

O Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie. Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde. Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Merci ! 310 personnes ont prié

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Je m'inscris