Jour 2 - Réparateur

Image de la publication

En union avec le Chœur des Puissances

J'ai cherché un consolateur et ne l'ai pas trouvé

But spécial : Demander pardon des outrages et des offenses des hommes envers la divine Majesté, surtout dans le Sacrement de son Amour.

Promesse particulière : « Celui qui s'emploie à réparer les péchés des autres est si agréable à Notre Seigneur, que, selon sa promesse, il peut humblement avoir confiance qu'il obtiendra lui-même pardon et miséricorde ».

Jaculatoire : « Mon Dieu, je vous offre les mérites infinis de votre Sacré-Cœur en dédommagement surtout des injures que vous recevez dans le Très Saint Sacrement » ou : « Mon Jésus, miséricorde ».

Pratique de la vertu particulière :

 a) Observer la plus affectueuse et profonde révérence envers le Très Saint Sacrement.

b) Vaincre tout respect humain dans l'accomplissement de nos devoirs.

c) Demander pardon des défaillances et prendre la résolution de les réparer aussitôt.

d) Offrir en esprit de réparation les Saintes Messes qui se célèbrent à chaque moment sur la terre.

Prière 

Je vous adore Jésus, Roi très aimant, pour tous ceux qui ne vous adorent pas, je vous aime pour tous ceux qui ne vous aiment pas, je désire réparer toute l'ingratitude que votre Cœur reçoit des hommes, et, pour vous montrer mon amour, je vous donne mon cœur et me consacre entièrement à Vous, maintenant et pour toute l'éternité.

« Divin Cœur de Jésus, si indignement outragé dans le Très Saint Sacrement de l'Autel, je Vous demande pardon, je Vous adore, et je Vous aime ! »

Prière de la communauté

Prière pour le règne du cœur de Jésus

O Dieu d'amour, Roi de l'éternelle Gloire, qui avez établi le Cœur de Votre Fils Jésus-Christ «Roi et Centre de tous les cœurs», faites, nous vous en supplions : que ce divin Cœur règne effectivement et efficacement sur toute la société humaine, afin que par Lui votre Règne céleste, «Règne de Vérité et de Vie, de Sainteté et de Grâce, de Justice, d'Amour et de Paix», s'étende sur le monde entier et le sanctifie. Que toute la société humaine, rachetée par le Sang du Verbe Incarné, soit enflammée des mêmes ardents désirs qui brûlaient dans la «Fournaise de Charité» du Cœur de votre Fils Jésus-Christ, Roi et Seigneur du Monde. Extrait de la prière pour le Règne social du Cœur de Jésus (P Vallet)

Merci ! 359 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine au Sacré Cœur en union avec les neuf Chœurs des Anges

Je m'inscris