LA VOLONTÉ DE DIEU ! - Hozana

LA VOLONTÉ DE DIEU !

LA VOLONTÉ DE DIEU !


« VOICI LA SERVANTE DU SEIGNEUR ». C’est la parole de toute notre vie. À tout instant servons Dieu et serviteur et fidèle, voulant, pensant, disant, faisant ce  qu’Il veut, n’ayant qu’un désir : faire notre possible pour que la volonté du Maître s’accomplisse parfaitement en nous, en tous, en tout… et bénissons tout ce qui nous vient de la main du Maître bien-aimé : souffrance, joie, mort, vie, chose incomprise ou comprise, ténèbres ou lumière.

                                          (Tamanrasset, méditation, 1914)

 

Soyez bon et compatissant; qu’aucune misère ne vous laisse insensible. Voyez Jésus en tout humain. Faites à autrui ce que vous voulez qu’il vous fasse.

 

                                          (Tamanrasset, note de retraite, 1898)

 

Oh ! Jésus, fais-moi enfin aller pour Vous partout où Vous voulez que j’aille !... Faites-moi enfin « me renoncer, porter ma croix chaque jour, et Vous suivre » ! Faites-moi enfin être et faire à tout instant ce qui Vous plaît le plus que je sois et fasse, ce qui Vous glorifie le plus de ma part, ce que Votre Cœur demande de moi !

 

                                         (Nazareth, méditation, 1898)

 

Demandons à Dieu la fidélité et la reconnaissance.  Racontons-nous souvent à nous-mêmes, racontons-Lui dans l’oraison cette double histoire de nos péchés et de ses Miséricordes… Mettons-nous souvent ce double tableau devant les yeux… et que cette vue fasse naître trois sentiments : l’humilité, la reconnaissance, et le sentiment de nos grands devoirs après avoir tant reçu.

                                        

                                          (Nazareth, méditation)



86957-la-volonte-de-dieu

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
Dany place Paris, il y a 2 mois
Je voudrais que naisse en moi tous ses sentiments : l’humilité, la reconnaissance, et le sentiment de nos grands devoirs après avoir tant reçu. Merci Ô Seigneur Dieu d'être à mes côtés toujours !
Joanne-Marie mcj
Joanne-Marie mcj place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Marie-guy
Marie-guy place Orbigny, il y a 2 mois
En Union et communion de priére avec cette demande Par l intercession du bienheureux Charles de Foucault alleluia Amen 🙏
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 2 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏
Andrée
Andrée place Saguenay, il y a 2 mois
Amen! Amen!
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies