LA VOLONTÉ DE DIEU !

Image de la publication


« VOICI LA SERVANTE DU SEIGNEUR ». C’est la parole de toute notre vie. À tout instant servons Dieu et serviteur et fidèle, voulant, pensant, disant, faisant ce  qu’Il veut, n’ayant qu’un désir : faire notre possible pour que la volonté du Maître s’accomplisse parfaitement en nous, en tous, en tout… et bénissons tout ce qui nous vient de la main du Maître bien-aimé : souffrance, joie, mort, vie, chose incomprise ou comprise, ténèbres ou lumière.

                                          (Tamanrasset, méditation, 1914)

 

Soyez bon et compatissant; qu’aucune misère ne vous laisse insensible. Voyez Jésus en tout humain. Faites à autrui ce que vous voulez qu’il vous fasse.

 

                                          (Tamanrasset, note de retraite, 1898)

 

Oh ! Jésus, fais-moi enfin aller pour Vous partout où Vous voulez que j’aille !... Faites-moi enfin « me renoncer, porter ma croix chaque jour, et Vous suivre » ! Faites-moi enfin être et faire à tout instant ce qui Vous plaît le plus que je sois et fasse, ce qui Vous glorifie le plus de ma part, ce que Votre Cœur demande de moi !

 

                                         (Nazareth, méditation, 1898)

 

Demandons à Dieu la fidélité et la reconnaissance.  Racontons-nous souvent à nous-mêmes, racontons-Lui dans l’oraison cette double histoire de nos péchés et de ses Miséricordes… Mettons-nous souvent ce double tableau devant les yeux… et que cette vue fasse naître trois sentiments : l’humilité, la reconnaissance, et le sentiment de nos grands devoirs après avoir tant reçu.

                                        

                                          (Nazareth, méditation)




Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 100 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris