Samedi 1er juin 2019 : 3ème Grand Rosaire de notre 4ème cycle de Rosaires !

Image de la publication


J’ai été étourdie !!!

Chers priants,

Le premier samedi du mois se rapproche à grands pas !...

Oui, mais… J’ai été étourdie, et j’ai pensé que le samedi de cette semaine, nous serions le 31 mai. Je croyais donc que le premier samedi du mois était le samedi de la semaine suivante, soit le samedi 8 juin !!!

Je ne vous ai donc pas avertis samedi dernier, comme je le fais d’ordinaire le samedi précédant le premier samedi du mois, de l’imminence de notre prochain Grand Rosaire. Je m’en excuse et vous assure que bien évidemment, nous allons prier ce Grand Rosaire : hors de question de ne pas le faire ! 

Samedi 1er juin, nous prierons tous ensemble notre grand Rosaire de réparation !

 

Notre Grand Rosaire du premier samedi du mois et Fatima

Notre communauté de prière a pour objectif principal de prier chaque mois un Grand Rosaire en esprit de réparation contre les outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.

En effet, le 13 juillet 1917, la Vierge Marie a demandé aux trois enfants (sainte Jacinthe Marto, saint François Marto et la vénérable Lucie dos Santos) la communion réparatrice des cinq premiers samedis, dont l’un des objectifs est la conversion des pécheurs. Par la suite, la dévotion des premiers samedis a été développée et expliquée à Lucie dos Santos (devenue sœur Lucie), et ce en particulier le 10 décembre 1925. Notre-Dame a alors demandé que le premier samedi du mois, durant cinq mois consécutifs, les personnes souhaitant adopter cette dévotion :

  • se confessent
  • communient 
  • récitent un chapelet
  • méditent 15 mn avec elle sur les Mystères du Rosaire, ou sur un seul Mystère…

Le tout, en esprit de réparation pour les outrages commis envers Son Cœur Immaculé.

Par ailleurs, Notre-Dame a demandé cinq réparations pour les espèces d’offenses et de blasphèmes contre Son Cœur Immaculé. Les voici, dans l’ordre :

  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

 

C’est notre 4ème cycle de Grands Rosaires !

Nous avons déjà prié trois cycles complets de Grands rosaires de réparation !

Le 1er du samedi 02 décembre 2017 au samedi 07 avril 2018.

Le 2ème du samedi 05 mai 2018 au samedi 1er septembre 2018.

Le 3ème du samedi 03 novembre 2018 au samedi 02 mars 2019.

Le samedi 06 avril 2019, nous avons entamé notre quatrième cycle de cinq Grands Rosaires de réparation des cinq principaux blasphèmes et outrages dirigés contre le Cœur Immaculé de Notre-Dame.

Le troisième Rosaire de ce nouveau cycle réparera les blasphèmes contre la Maternité divine de Marie et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes

 

Les méditations

À partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à vendredi compris, je publierai des méditations et prières portant sur les quatre séries de Mystères du Rosaire. Comme d’habitude, il ne sera pas du tout obligé de s’inspirer de ces textes, ni même de les lire. Vous pourrez également faire le choix de les lire au jour le jour, laisser la grâce agir… et prier ensuite votre Grand Rosaire samedi comme vous en avez l’habitude. Ou encore, prier votre Grand Rosaire du samedi en vous inspirant des méditations et prières que je vais envoyer jusqu’au vendredi 31 mai 2019…

La façon de prier votre Grand Rosaire le premier samedi du mois est laissée à votre initiative.

L’essentiel est de prier le Grand Rosaire de réparation dans la journée du samedi 1er juin 2019, en union de prière avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis. En outre, il faut énoncer les intentions de prière de notre communauté.

M’étant trompée de semaine, je n’ai pas eu le temps – et n’aurai pas le temps les jours qui viennent – de mettre en ligne de nouvelles séries de méditations et prières pour chaque série de Mystères : en effet, il me faut sélectionner les méditations, rédiger les prières, écrire les courtes biographies des mystiques cités et tout mettre en forme…

Mais cela n’est pas si grave : j’ai l’intention de remettre en ligne les méditations et prières déjà utilisées lors de notre 3ème cycle de Rosaires, lorsque nous avons réparé les blasphèmes contre la Maternité divine de la Vierge Marie.

En effet, ces séries de médiations et prières adoptaient le même principe que celles que nous prions lors de ce 4ème cycle : 

● En introduction de chaque série de Mystères, Lectio divina : nous lisons et méditons désormais des extraits d’une épître de saint Paul. Nous aurons le bonheur de relire la deuxième Épître de saint Paul aux Corinthiens.

● Le 3ème Mystère Lumineux (« La Prédication de Notre-Seigneur Jésus-Christ et l’Annonce du Royaume de Dieu ») est l’occasion de méditer sur une ou plusieurs paraboles enseignées par le Christ. Nous aurons ainsi l’occasion de méditer sur le Royaume de Dieu ici-bas et dans nos âmes grâce à la (re)lecture de trois paraboles sur le Royaume de Dieu.

Par ailleurs, chaque série de Mystères est l’occasion de méditer et de prier sur des aspects particuliers de nos existences. Nous pourrons également, grâce à la reprise de ce Rosaire, conserver ce chemin spirituel :

Mystères Joyeux

 Notre vie terrestre : notre famille, notre entourage et notre vie quotidienne.

Le prochain, le monde : la culture de vie, les enfants et la famille.

Notre vie spirituelle et mystique : l’oraison et notre union à Dieu par la prière.

 

Mystères Lumineux

Notre vie terrestre : notre pratique religieuse.

Le prochain, le monde : les religieux, surtout les prêtres.

Notre vie spirituelle et mystique : notre vie sacramentelle, voie de sainteté.

 

Mystères Douloureux

Notre vie terrestre : nos épreuves et tentations.

Le prochain, le monde : la société dans laquelle nous vivons.

Notre vie spirituelle et mystique : notre « martyre blanc » et notre configuration au Christ souffrant.

 

Mystères Glorieux

Notre vie terrestre : notre vie de disciple et notre apostolat.

Le prochain, le monde : l’Église et l’évangélisation dans le monde ; les âmes du purgatoire.

Notre vie spirituelle et mystique : notre salut et celui de ceux que nous aimons ; notre sanctification.


Nous aurons l’occasion, en méditant ces Mystères, de lire des mystiques aussi divers que salutaires pour nos âmes : sainte Catherine de Sienne, saint François de Sales, sainte Bernadette Soubirous, saint Jean Chrysostome, saint Maximilien Kolbe, mais aussi le serviteur de Dieu Dom Guéranger, le bienheureux Ruysbroeck ou encore le père Calmel…

En relisant ces méditations, j’ai pris conscience qu’elles étaient très tournées vers la vie intérieure et la prière : peut-être que notre Mère céleste se sert de mon étourderie concernant le premier samedi du mois pour nous demander de nous recentrer sur nos vies de prière ? Il est vrai que nous avons tendance à oublier qu’elle doit être notre source vivifiante à la base de toute action. Regardez ce qui s’est passé récemment avec Notre-Dame de Paris ou Vincent Lambert, et la force de la prière de quelques-uns !!!

Notre époque a besoin de prière, et le monde de ne se réformera que si nous commençons par notre propre réforme.

Notre vie spirituelle doit être une source vivifiante et bouillonnante qui déborde à l’extérieur et féconde les âmes de ceux qui nous entourent !

 

Question : je pratique la dévotion des 1ers samedis mais je ne répare pas le même blasphème que celui de cette communauté. Puis-je m’inscrire ?

En effet, imaginons : je pratique la dévotion des premiers samedis et donc, chaque premier samedi du mois, je répare un blasphème particulier. J’ai commencé le mois précédent et samedi 1er, je vais donc réparer les blasphèmes contre la Virginité perpétuelle de Marie. Je voudrais beaucoup m’inscrire à cette communauté pour prier son Rosaire dans le cadre de ma dévotion des premiers samedis mais malheureusement, la communauté répare les blasphèmes contre la Maternité divine de Marie ce samedi 1er juin… 

Comment remédier à ce genre de situation ? Voici ce que je vous propose :

Chaque premier samedi du mois, notre communauté se donnera rendez-vous pour prier un Grand Rosaire de réparation en suivant l’ordre donné par Notre-Dame : nous commencerons donc par l’Immaculée Conception, puis la Virginité perpétuelle, puis la Maternité divine… mais à chaque fois, la première partie des intentions de prière sera « à la carte » (pour les 5 blasphèmes à réparer). En revanche, l’union de prière sera la même pour tout le monde.

Cela permettra à n’importe quelle personne de s’inscrire et de commencer (ou poursuivre) comme elle le souhaite la dévotion des premiers samedis tout en étant en parfaite synchronisation avec notre communauté. Cela est facilité par le fait que nos Rosaires, durant ce cycle, ne sont plus thématiques (voir plus haut). J’ajoute que notre union de prière « avec tous les priants de cette Communauté Hozana, et avec toutes les personnes pratiquant la dévotion réparatrice des premiers samedis » facilite encore cette nouvelle façon de faire.

 

Union de prière et intentions générales pour le Grand Rosaire du samedi 1er juin 2019

● Unions de prière :

Nous demanderons aux trois petits pastoureaux de Fatima (saints François et Jacinthe Marto, ainsi que la vénérable Lucie dos Santos), de prier avec nous ce grand Rosaire, en union de prière avec tous les membres de notre communauté Hozana. Nous unirons également notre prière à celles de toutes les personnes dans le monde, qui prieront samedi un chapelet ou un Rosaire complet en esprit de réparation, dans le cadre de la dévotion réparatrice des premiers samedis, comme l’a demandé Notre-Dame à Fatima.


● Intentions de prière :

Ce Rosaire est prié pour « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes » ; pour l’extension de la consécration au Cœur Immaculé de Marie et de la dévotion réparatrice des premiers samedis partout dans le monde ; pour la conversion des pécheurs et la victoire sur le mal ; pour notre salut et celui de tous ceux que nous aimons ; pour notre propre sanctification et celle de tous les priants de cette communauté. »

Le passage mis en gras est celui que vous pouvez remplacer suivant votre réparation. Le passage qui n’est pas en gras sera à ajouter car il doit figurer dans toutes les intentions de prière.


 Pour les personnes réparant les blasphèmes contre l’Immaculée Conception de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre son Immaculée Conception;» 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes contre la Virginité perpétuelle de Marie, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes proférés contre sa Virginité perpétuelle ; 

● Pour les personnes réparant les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée; »

● Pour les personnes réparant les offenses de ceux qui outragent directement la Vierge Marie dans ses saintes images, remplacer par : « Demander pardon pour tous les outrages commis contre le Cœur Immaculé de Marie, et surtout en réparation des offenses de ceux qui outragent directement la Très Sainte Vierge Marie dans ses saintes images; »

En union de prière, avec et par Marie,

 

Mazette

 

 

 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 32 personnes ont prié

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Marie, écrasons la tête du serpent!

Je m'inscris