Évangile du mercredi 29 mai (Jn 14, 16)

Image de la publication



Évangile du mercredi 29 juin (Jn 14, 16)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »


Monseigneur et mon Dieu, je ne saisis pas tout de cet Évangile que vous me donnez en ce jour... Je le saisirai quand et comment vous le voudrez. Toutefois je saisis cette enseignement bien simple: lorsqu'une des personnes de la Trinité vient en moi, c'est la Trinité toute entière qui vient en moi, ainsi, et vous me l'avez enseigné à travers certains évangiles de ces derniers jours, quand Jésus parle, tout vient du Père, et aujourd'hui: L'Esprit vient de moi pour vous le faire connaître, lui le Père.

Ô Esprit Saint, il ne vous suffit pas d'enseigner mon âme, vous me donnez en même temps l'enseignement du Père et celui de vous, Ô mon Sauveur.

Dans l'oraison de ce jour, j'écouterai les motions de l'Esprit Saint qui m'enseigne la vérité toute entière et je saurai qu'elles viennent du Père et du Fils. Je m'appliquerai à contempler le Père, Le Fils, l'Esprit qui cohabitent dans la Trinité. Je ne dirai que ces mots en boucle : PERE, FILS, ESPRIT SAINT,... TRINITE SAINTE et ma joie sera d’être en vous TROIS . Et dans cette journée qui s’annonce, je reviendrai quand je pourrai sur ce PERE , FILS , ESPRIT SAINT....TRINITE SAINTE .

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris