Une mère réclame la mort de son fils atteint d’un cancer incurable

Image de la publication

Dans son blog, une mère britannique pousse un cri de détresse. Son fils de trois ans est atteint d’un cancer du cerveau incurable, elle souhaite qu’il meure, en paix.

« Je veux que mon fils meure. Je suis fatiguée, il est fatigué… Je veux qu’il soit en paix ». Voilà les mots bouleversants d’une mère a bout de force. Depuis trois ans, Isabelle Darch vit suspendu à un fil. Son deuxième enfant, Bede, souffre d’un cancer du cerveau incurable. Et c’est dans un blog que la mère exprime son désarroi face à la maladie de son fils. Pour elle, la souffrance est trop grande, Bede doit partir en paix.

 

Un S.O.S
A quatre mois, les médecins lui diagnostiquent un cancer du cerveau. Pour eux, il ne vivra pas plus de six mois. Pourtant, le bébé va se battre. Aujourd’hui, après neuf mois de chimiothérapie, Bede est particulièrement affaibli et souffrant. Il a besoin de soins en permanence, jour et nuit. L’enfant ne voit plus et est incapable de communiquer. Ne pouvant pas se nourrir seul, il est alimenté par une sonde. Face à cela, ses parents souhaitent qu’il puisse « partir en paix ». Pour ne pas impacter sur l’état d’esprit de son bébé, la maman tente de garder le sourire autant qu’elle peut, retenir ses larmes et garder espoir. Mais la tâche se révèle presque impossible, « Mon coeur saigne », raconte t-elle.

 

L’espoir se mêle à la peur
Pour la maman, outre la détresse provoquée par le cancer de son fils, Bede reste un rayon de soleil. Son courage est une source de détermination, « Parmi toutes ces douleurs, il y a aussi de l’espoir », confie t-il entre ses lignes. Sa mort l’effraie, la mère confie que « le monde ne sera plus jamais le même » sans son fils. « Il ne grandira plus, il n’y aura plus de moments de tendresse avec son frère, il ne s’allongera plus à côté de sa soeur ». Face à la mort potentielle de Béde, Roy, son père « est confiant. Il pense qu'il sera capable de vivre une vie qui rendrait hommage à son fils. Que son héritage sera magnifique. Mais je suis effrayée », écrit la mère.

par Caroline Delavault sur Pourquoi Docteur

 

Prière de la communauté

Pour les malades du cancer … Prière à Saint Pérégrin,

Seigneur Jésus crucifié, par une faveur merveilleuse Tu as donné à Saint Pérégrin un ange visible pour ami, pour directrice de sa vie Ton admirable Mère, et Tu fus toi-même son médecin en le guérissant d'une plaie cancéreuse; accorde-nous, par ses mérites, la grâce de T'aimer sans mesure et de vénérer ici-bas et dans l'Eternité la Vierge Marie et notre Saint Ange Gardien. Toi qui vis et règnes avec le Père et l'Esprit Saint pour les siècles des siècles. Amen O grand Saint Pérégrin, toi qu'on a appelé "Le Merveilleux" et qui fus guéri du cancer, intercède pour nous auprès de Dieu et de Notre-Dame en faveur Claire et ses Parents et toutes les personnes atteintes que nous te recommandons. Nous le demandons au nom de notre seigneur Jésus Après avoir prié avec confiance et abandon cette prière chaque jour, on ajoutera un Pater, un Ave et un Gloria. Ainsi que trois fois l'invocation suivante : Saint Pérégrin, prie pour nous.

Merci ! 1 personne a prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Claire et toutes les personnes atteintes d'un Cancer

Je m'inscris