Retraite de Juin : Jour 3

Vous souvenez-vous du prophète Elie au Livre des Rois ? Après un temps de « dépression », il se retrouve sur le Mont Horeb et Dieu vient. Il s’annonce d’abord avec un vent violent, puis un tremblement et enfin une douce brise, et Dieu était dans la brise.  Ainsi vont nos vies, nous connaissons le bouleversement de la conversion, de la rencontre, puis traversons des temps de purification, et enfin nous rencontrons la Présence même de Dieu (Et parfois un peu de tout en même temps !)! Et cette présence, c’est la personne du St Esprit. Alors, Il est comme l’air, nous ne le voyons pas, ne le sentons pas (sauf par grâce) mais sans Lui, point de respiration spirituelle. Nous pourrions Lui dire : » Saint Esprit tu es mon oxygène spirituel ». Avec Lui, les apôtres deviennent audacieux, courageux, intrépides et zélés.  Il prodigue à l’impossible humain, le possible divin, en nos vies de baptisés, littéralement de « trempés ». Et le baptême ne sèche jamais ! Notre « défi » quotidien c’est d’être présent à Sa présence, tant il est délicat, comme la brise. Quand nous sommes à table avec des amis, lors d’une discussion, nous savons très bien si nous sommes réellement présents, attentifs à l’autre, de même avec Lui ! C’est donc une quête, une tension vers Lui. Un jour alors que je m’acheminais vers la caisse d’un magasin avec un beau pull en main, je fus comme bloquée à mi-chemin et aussitôt, je m’adressai au St Esprit et entendis en mon cœur «  Ecoute la musique », c’était en effet une musique qui avait tout pour l’attrister, je vous passe les détails. Mais c’était la brise délicate, amoureuse, qui ne s’impose pas mais propose. C’est une toute petite chose, vous savez comme cette petite graine de Sénévé qui suffit à soulever les montagnes, mais potentiellement, il y a dans cette graine tout le miraculeux de Dieu ! Fréquentons le St Esprit dans les petites choses, pour sur, Il nous en confiera de plus grande. 


A creuser

-Le St Esprit est-il pour moi une personne ? Comme le Père et Jésus ? 

-Le Saint Esprit fait-Il parti de ma vie au quotidien ?

-Puis je lui proposer d’être l’Agent de toutes mes relations, projets…


Prière

« Viens, Esprit-Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière ». Cher Saint Esprit, je désire mieux te connaître, révèle-Toi à moi, je serai attentive. Je désire tout vivre avec et en Toi, inspire moi, guide moi. Transforme mes pensées, illumine mes actes et transfigure mes relations. C’est toi qui me révèle l’Amour de mon Père et la Lumière de Vérité de Jésus mon frère. Comme tu parcourais la terre en sa genèse, viens dans ma terre intérieure et rempli la de Toi.


Démarche :

Pour préparer cette Pentecôte qui vient, vous trouverez ci-dessous un lien pour suivre une petite école de Pentecôte et découvrir toujours plus la personne du Saint-Esprit.

https://www.youtube.com/watch?v=Z5BYM2NdFSU&feature=youtu.be

Prière de la communauté

Prière pour les femmes

Merci Seigneur de m'avoir créée femme ! Je suis ta fille et je te bénis pour ce jour nouveau où tes bontés et ta miséricorde se renouvellent encore pour moi. Je me place à l'ombre de tes ailes et me laisse aimer et regarder par Toi. (je prends le temps de me laisser regarder par le Seigneur dans tout mon être de femme) Seigneur, tu es mon Créateur et tu m'as désirée depuis toute éternité, telle que je suis. Tu m'aimes tant, j'ai tant de valeur à tes yeux que tu as donné ta vie pour moi. Je te remercie pour la Vie et la Beauté qui coulent en moi. Par ton Esprit-Saint, je te demande la grâce d'en prendre soin, pour te glorifier par tout mon être de femme. Seigneur, tu es mon Dieu, mon Sauveur, mon Bien –Aimé… (je prends le temps de dire au Seigneur qui il est pour moi) : mon roc, mon Berger, …. Père, bénis en ce jour mes pensées, mes actions et mes rencontres ; que ta bénédiction atteigne chacune des personnes que tu mettras sur mon chemin. Par l'intercession de toutes les saintes femmes du ciel, je te prie de combler le cœur des femmes de la communauté Hozana. Amen.

Merci ! 251 personnes ont prié

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

VIVANTE ! Une communauté pour les femmes.

Je m'inscris