Facebook PixelLes réseaux sociaux vont-ils en enfer ? - Hozana

Les réseaux sociaux vont-ils en enfer ?

Les réseaux sociaux vont-ils en enfer ?

Témoignage d’Isabelle de Gaulmyn, journaliste et biographe, rédactrice en chef adjointe de La Croix, à l’occasion de l’opération « Toile de Miséricorde », lancée par l’Eglise catholique en France, pour la 50ème Journée mondiale de la communication, dimanche 8 mai 2016.

Dans la Jérusalem céleste, dit l’Apocalypse, « il n’y aura plus ni deuil, ni cris, ni souffrance ». Y aura-t-il encore Facebook et Twitter ? On peut légitimement se demander si les réseaux sociaux n’iront pas plutôt en enfer, dans le bruissement d’une conversation sans fin, l’entrechoquement des phrases qui ne cessent de tourner, de gonfler, avec violence, tant, sur la toile, tout ce qui est dit semble enflammer, exacerber, provoquer…

Lire la suite sur le site de l'Eglise catholique

Merci à tous de nous avoir suivi tout au long de ces 10 jours de prière pour propager la miséricorde, dans notre manière de communiquer, jusque sur les réseaux sociaux.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

« Le scout est l’ami de tous » … même sur facebook !

Publication #9Initialement publiée le 11 mai 2016

Tweeter la communion

Publication #8Initialement publiée le 10 mai 2016

La Miséricorde selon Hozana

Publication #7Initialement publiée le 9 mai 2016

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader