LA CHARITÉ ! - Hozana

LA CHARITÉ !


Un des devoirs que cet Amour nous impose, c’est de ne pas juger les autres… Nous ne devons pas les juger, d’abord parce que Dieu nous le défend ici formellement, ensuite parce que nous n’avons pas le droit de  juger les autres… Nous ne devons pas  juger ensuite parce que c’est contraire à la charité; quand on aime, on ne se constitue pas le juge de celui qu’on aime, mais son avocat, son intercesseur auprès de Dieu et des hommes; on tâche de l’excuser ou tout au moins de supplier, d’intercéder, de prier pour lui, loin de s’établir en juge.


                                                                        (Nazareth, méditation)


La charité, qui est le fond de la religion (le premier devoir est d’aimer Dieu, le deuxième, semblable au premier, est d’aimer son prochain comme soi-même), oblige tout chrétien à aimer le prochain, c’est-à-dire tout humain, comme soi-même, et par conséquent à faire du salut du prochain, comme de son propre salut, la grande affaire de sa vie.  Tout chrétien doit donc être apôtre : ce n’est pas un conseil, c’est un commandement, le commandement de la charité. 


                                                                            (Asekrem, 1912)


86278-la-charite

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andrée
Andrée place Saguenay, il y a 2 mois
Jésus, toi notre défenseur, aide-moi à prier pour ceux que j’aurais tendance à juger. Amen
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 2 mois
AMÉN 🙏 🙏🙏
Sabrina
Sabrina  il y a 2 mois
Seigneur rempli moi de ta charité, de ta Paix, de ton amour, de ta justice, de ta victoire en Christ. Amen 🙏
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 2 mois
"Quand on aime, on ne se constitue pas le juge de ce qu’on aime, mais son avocat, son intercesseur auprès de Dieu et des hommes; on tâche de l’excuser ou tout au moins de supplier, d’intercéder, de prier pour lui, loin de s’établir en juge." Seigneur, par l'intercession de Charles de Jésus, accordes-nous de pardonner à ceux qui nous offensent, même et surtout quand dure l'offense, par des actes répétés, malveillants et destructeurs. Jésus, prends FP dans ton coeur brûlant d'Amour, pardonnes-lui les conséquences de son enfance blessée... vois sa colère sur ses enfants et la maman de ses enfants, et apportes-lui la paix! Protèges toute la famille des conséquences désastreuses sur chacun... Jésus, par ton Esprit-Saint, donnes sagesse, conseil, discernement pour les prises de décisions nécessaires au bien-être de nos enfants. Merci pour ce que Tu feras!
Dany
Dany place Paris, il y a 2 mois
Seigneur Dieu, je dépose tout à vos pieds Décidez de ce qui est bon pour moi ! Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies