LA CHARITÉ !


Un des devoirs que cet Amour nous impose, c’est de ne pas juger les autres… Nous ne devons pas les juger, d’abord parce que Dieu nous le défend ici formellement, ensuite parce que nous n’avons pas le droit de  juger les autres… Nous ne devons pas  juger ensuite parce que c’est contraire à la charité; quand on aime, on ne se constitue pas le juge de celui qu’on aime, mais son avocat, son intercesseur auprès de Dieu et des hommes; on tâche de l’excuser ou tout au moins de supplier, d’intercéder, de prier pour lui, loin de s’établir en juge.


                                                                        (Nazareth, méditation)


La charité, qui est le fond de la religion (le premier devoir est d’aimer Dieu, le deuxième, semblable au premier, est d’aimer son prochain comme soi-même), oblige tout chrétien à aimer le prochain, c’est-à-dire tout humain, comme soi-même, et par conséquent à faire du salut du prochain, comme de son propre salut, la grande affaire de sa vie.  Tout chrétien doit donc être apôtre : ce n’est pas un conseil, c’est un commandement, le commandement de la charité. 


                                                                            (Asekrem, 1912)


Prière de la communauté

Mon Père, je m’abandonne à Vous (Bx Charles de Foucauld)

Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !

Merci ! 107 personnes ont prié

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

PRIER AVEC LE FRÈRE CHARLES DE FOUCAULD

Je m'inscris