LA CAUSE DE VINCENT LAMBERT - Hozana

LA CAUSE DE VINCENT LAMBERT

LA CAUSE DE VINCENT LAMBERT

Vous avez certainement entendu parler de la dernière nouvelle de l’heure concernant notre ami Vincent Lambert.  Nouvelle qui a étonnamment suscité un raz-de-marée d’opinions diverses, même des plus fervents catholiques… Questionnant ? Surtout après le décès de notre géant qui a donné toute sa vie aux handicapés de tout genre : Jean Vanier !


Commençons par ce court témoignage d’un ami qui dit : 


« J'ai connu Jean, je l'ai côtoyé quelques mois à l'Arche. J'ai eu l'opportunité de faire quelques pas et d'échanger quelques mots avec lui et une question qui revenait souvent dans sa bouche : « Est-ce que tu es heureux avec Jésus ». Oui Jean ! Et c'est justement dans la simplicité, le dépouillement, la fragilité, la vulnérabilité des personnes touchées par leur handicap - et combien plus par la grâce - que je l'ai rencontré. À travers eux, je l'ai touché de mes mains. Donner le bain à l'un de ses frères, me faisait penser à Marie à Nazareth prenant soin du Christ dans sa vulnérabilité et qui l'a tenu dans ses bras, au pied de la croix après sa crucifixion. Même les jours où je ne pouvais communier, je savais que je pouvais approcher le Corps du Christ, à travers ces âmes aux corps brisés, et offerts sur la patène de leur vie avec le Seigneur qui s'offre dans l'Eucharistie. Je touchais le Seigneur, je touchais ses plaies bénies à travers les corps blessés de ces âmes offertes avec lui pour le rachat de notre pauvre humanité. Je me souviens que voyant l'un ou l'autre assis ou prosterné devant l'autel, je voyais par la foi le Christ présent ici et là : dans le frère, la sœur confiée à mes soins, de même que dans le Très Saint Sacrement élevé par la main du Prêtre : « Voici l'Agneau de Dieu, qui porte et qui ôte le péché du monde ! »


Il nous faut savoir que Vincent est conscient mais incapable d'interagir par le langage. Il est aussi conscient de tout ce qui se qui se passe autour de lui… il a pleuré ! Il n'est ni dans le Coma, ni sous assistance respiratoire, ni l'objet de traitements médicaux acharnés, ni en fin de vie. 


Le monde ne supporte plus la faiblesse, car elle lui rappelle sa condition limitée, sa précarité, sa dépendance à l'égard de Dieu. Une faiblesse qui est pourtant une force de création et de recréation, de rédemption dans le plan de Dieu. Tu es dans sa main, mon ami et aussi dans son Cœur ! Les gens sont aveuglés par les mirages de la modernité, de la technique, des sciences, et maintenant de la technologie, de la nano-technologie : et cela fait mal de voir que même des chrétiens se font prendre à ses pièges... mais justement c'est à travers la faiblesse, à travers la faiblesse de Vincent, que Dieu manifeste sa puissance et révèle son amour, la victoire de la Croix, à cette génération qui s'égare.


Nous devons passer par bien des épreuves pour entrer dans le Royaume de Dieu : chacun a sa part de croix présente et de gloire à venir. C’est bien pourquoi nous sommes appelés à prier les uns pour les autres nous qui sommes si pauvres et fragiles. Prions ensemble pour que l'Amour de Jésus soit accueilli, pour que la Vie triomphe de la mort en toute vie. Qu'en nous tous, la mort du Christ triomphe du Mal et nous ouvre à la vie éternelle ! Je t'aime TOI Seigneur.


Personne dans ce monde n’a le droit d'enlever la vie à quiconque...et  même ni Vincent, ni personne, ni les médecins encore moins, pour des raisons de fausse pitié ne peuvent disposer de sa vie. DIEU SEUL !

La loi de Dieu est inviolable pour nous chrétiens ! Soyons Chrétiens et non crétins ! Nous croyons ou ne croyons pas ??? Ne nous laissons pas embobiner par ce que nous propose le monde moderne... GARDONS NOTRE REGARD FIXÉ SUR JÉSUS-CHRIST ET SUR SA PAROLE !


OUI, PRIONS SAINT MICHEL ARCHANGE POUR QU’IL NOUS DÉFENDE DANS LES COMBATS DE CE MONDE !  CAR NOTRE SALUT EST EN DANGER !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

23 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andrée
place Saguenay, il y a 2 mois
Nous vivons dans une époque où le mal est érigé sous forme de bien et où le bien est érigé sous forme de mal. Oui, il nous faut rester le regard fixé sur Jésus-Christ et sa parole, demeurer très unis dans la prière pour ne pas dévier et être plus forts dans la lutte. Saint Michel Archange, défendez- nous dans le combat. Amen
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 2 mois
Merci Joanne-Marie ! Le Seigneur Jésus l'a dit :" je pars vers le Père pour vous préparer Une Place " Fixons plus que jamais de nos yeux la Croix de Notre Rédempteur et Sauveur ! et Chantons ensemble : " VICTOIRE TU RÈGNERAS, Ô CROIX, TU NOUS SAUVERAS!"
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 2 mois
"Il nous faut savoir que Vincent est conscient mais incapable d'interagir par le langage. Il est aussi CONSCIENT de tout ce qui se qui se passe autour de lui… il a pleuré ! Il n'est ni dans le coma, ni sous assistance respiratoire, ni l'objet de traitements médicaux acharnés, ni en fin de vie. " Il a pleuré… cet homme est en "FAIM de VIE". Une lettre qui fait la différence, le A sans fin... Celui de l'Amour. Cet Amour qui nourrit, qui rythme ce cœur à Cœur, qui sauve, qui sanctifie. Amour PUISSANT qui ressuscite, qui rend LIBRE. "Nous devons passer par bien des épreuves pour entrer dans le Royaume de Dieu : chacun a sa part de croix présente et de gloire à venir. C’est bien pourquoi nous sommes appelés à prier les uns pour les autres qui sommes si pauvre et fragile. Prions ensemble pour que l'Amour de Jésus soit accueilli, pour que la VIE triomphe de la mort en toute vie. Qu'en nous tous, la mort du Christ triomphe du Mal et nous ouvre à LA VIE Eternelle ! Je t'aime TOI Seigneur." Ainsi soit-il. MERCI Joanne-Marie, bonne journée à tous.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen
Béatrice 🌹
place Durtal, il y a 2 mois
Magnifique ! Merci Marie- Anne
Marie
place Montrouge, il y a 2 mois
Ils vont profiter du répit donné à Vincent pour voter une loi comme en Belgique pour oter aux parents de vincent tout pouvoir et laisser la totalité du pouvoir à Rachel son épouse qui veut l'euthanasie. Prions pour protéger aussi les parents de vincent
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen Prions
Marie-Anne
place Pays de la Loire, il y a 2 mois
Marie, C'est une situation très douloureuse, très compliquée et nous avons le regard extérieur en fonction des infos qu'on nous donne et je pense pouvoir dire que certains médias n'excellent pas dans le "lumineux". Ils "alimentent", ils aiment ça eux, c'est juteux. Que se passe t'il exactement au sein de cette famille pour qu'elle se déchire à ce point? Y a t'il d'un côté les "méchants" et de l'autre les "gentils"? Chacun souffre parce qu'il AIME. Vincent est un fils, un mari, un papa, un frère, un oncle, un neveu, un cousin.. avec cette relation UNIQUE et particulière pour chacun. Le "choix "de vivre ou pas.. une "loi" qui pourrait être votée. Oui ça fait froid dans le dos et pourtant combien de vies ont elles été supprimées depuis que j'ai commencé à vous écrire ce message, et en cause là aussi une loi. L'accident de Vincent Lambert a eu lieu en 2008. En France chaque année c'est plus de 200 000 vies supprimées, "grâce" à la loi… Faites le calcul des "graciés"... juste sur cette période. Euthanasies en masse ici mais ailleurs. Je reprendrai les mots de Joanne-Marie : "OUI, PRIONS SAINT MICHEL ARCHANGE POUR QU’IL NOUS DÉFENDE DANS LES COMBATS DE CE MONDE ! CAR NOTRE SALUT EST EN DANGER !" Je viens de réaliser à l'instant que l'accident de Vincent Lambert a eu lieu un 29 septembre... Bonne journée.
Sabrina
 il y a 2 mois
SAINT MICHEL ARCHANGE DÉFENDE NOUS DANS LES COMBATS DE CE MONDE ! MAINTENANT CAR NOTRE SALUT EST EN DANGER ! AMEN 🙏
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Amen